ANGOP La FILDA/2024 va mettre en exergue la production agricole familiale ANGOP L’Angola et la Namibie réfléchissent sur la réduction de la bureaucratie pour des questions de santé ANGOP L’OMS réitère son soutien à la promotion des soins de santé primaires en Angola MAP La MAP et ITALPRESS renforcent leur coopération médiatique MAP Accra : Début de la 45ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA avec la participation du Maroc MAP Côte d’Ivoire : appel à une intensification de la lutte contre la criminalité forestière APS Courses hippiques : le président du CNG de Matam passe en revue les difficultés du secteur AIB Bogandé : Les populations réaffirment leur soutien à la Transition et plaident pour plus de sécurité AIB Ganzourgou/Assainissement : La population mobilisée pour une opération de curage de caniveaux à Zorgho AIB Burkina : le gouvernement veut produire de l’engrais à hauteur de 15 milliards FCFA pour améliorer la production agricole

32è AG de l’AMAN à Palerme : la MAP et Anadolu Agency conviennent de consolider leur coopération


  7 Juin      13        Arts & Cultures (3266),

 

Palerme, 07/06/2024 (MAP) – Le Directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), Fouad Arif, et le PDG de l’Agence de presse turque Anadolu Agency (AA), Serdar Karagöz, ont examiné à Palerme (Italie) les moyens de consolider les relations de coopération entre les deux agences.

Les deux responsables ont eu des entretiens à ce sujet, en marge de la 32ème Assemblée générale de l’Alliance des Agences de Presse Méditerranéennes (AMAN), tenue les 5 et 6 juin à Palerme.

Cette rencontre a été l’occasion de mettre l’accent notamment sur l’échange d’information et de photos entre les deux agences de presse.

Les deux parties ont convenu également de renforcer l’échange d’expériences et d’expertises, à travers l’organisation de visites et de stages de formation pour les journalistes, cadres, techniciens et informaticiens des deux agences.

MM. Arif et Karagöz ont convenu, à cet égard, de renouveler l’accord de partenariat liant les deux agences, en procédant prochainement à Rabat à la signature d’une nouvelle convention dans ce sens.

Le DG de la MAP a pris part aux travaux de la 32è Assemblée générale de l’AMAN, aux côtés des directeurs généraux et des représentants des agences de presse membres de l’Alliance.

Cette Assemblée a été marquée par une conférence sur le thème « Energie et tourisme pour le développement durable en Méditerranée », l’occasion pour les participants de mettre en exergue la contribution des agences de presse membres de l’AMAN dans la promotion de cette thématique.

Dans la même catégorie