APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat d’Afrique féminin de handball : le Sénégal rencontre le Cameroun pour les quarts de finale MAP Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la Namibie MAP Afrique du Sud : Contraction de l’activité industrielle MAP Les relations fortes et enracinées entre le Maroc et Djibouti se développeront davantage dans les années à venir (M. Bourita) Inforpress Dia Internacional das Pessoas com Deficiência: Cristiano Gomes e a superação no basquetebol Inforpress São Vicente: CNAD exibe filme “Campeones” enquadrado no Festival de Cinema Europeu Inforpress Música: Bruno Landiz lança novo single “Rozalina” Inforpress Porto Novo: Associação portuguesa apostada na recuperação de jovens através do desporto MAP Forum de la PME africaine : Focus sur le rôle des PPP dans le développement des infrastructures en Afrique MAP M. Bourita reçoit le ministre djiboutien des AE, porteur d’un message écrit à SM le Roi du président de son pays

34 morts dans l’effondrement d’un immeuble à Douala (Cameroun)


  26 Juillet      36        Divers (1754),

 

Abidjan, 26 juil 2023 (AIP)- Une maison de quatre niveaux s’est effondrée, dimanche 23 juillet 2023 dans quartier Mobil Guiness à Douala (Cameroun), faisant 34 morts, selon le gouverneur de la région du littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Dibois, qui a dressé un premier bilan, mardi 25 juillet 2023 lors d’un point de presse.

« J’ai appris la nouvelle aux environs de 4h30, lorsqu’un ami m’a appelé pour me dire qu’il y a un petit qui s’appelle Tchombé Romé, un jeune cousin qui vivait au 4ème niveau. Le corps a été retrouvé et a été déposé à l’hôpital de Deïdo « , a confié le parent d’une victime, Alain Tchombé, lui-même ancien locataire de cet immeuble. Il a ajouté que tout comme d’autres personnes, il était sur place lors des opérations de secours, et affirme qu’il y a eu très peu de survivants, car il y avait beaucoup de corps sans vie qu’on a sorti des décombres.

Des équipes de pompiers camerounais, de la Croix-Rouge et d’autres services de secours travaillent toujours sur les lieux. Le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a rassuré la population en affirmant que la situation était sous contrôle et que les équipes de secours veilleraient à ce que personne ne reste sous les décombres.

Les enquêtes sur les causes de cet effondrement sont en cours, mais selon des habitants, ce bâtiment était très délabré. Les autorités de la ville ont démoli des maisons considérées comme menacées par des inondations ou des glissements de terrain, mais cet immeuble n’était pas destiné à la démolition.

En 2016, à Douala, un immeuble délabré qui ne respectait pas les règles de construction s’est effondré, tuant cinq personnes.

Dans la même catégorie