AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

36.227 DEMANDEURS D’EMPLOI RECENSÉS À KAOLACK (GOUVERNEUR)


  26 Mars      45        Emploi (351),

 

Kaolack, 26 mars (APS) – Au total, 36.227 demandes d’emploi sont actuellement recensées dans la région de Kaolack, a indiqué, vendredi, le gouverneur de cette région située au centre du Sénégal, Alioune Badara Mbengue.

L’autorité administrative s’exprimait au sortir d’un Comité régional de développement (CRD) sur l’insertion et l’emploi des jeunes de Kaolack.

’’Dans la région de Kaolack, nous recensons aujourd’hui quelque 36.227 demandes d’emplois. Et, lors de cette réunion, nous avions étudié des opportunités d’offres qui ne manquent pas dans la région de Kaolack’’, a t-il relevé.

’’Nous avons la chance d’avoir une région qui possède quelques industries avec des moyens importants dont des huileries et les Salins du Sine –Saloum’’, a fait observer Alioune Badara Mbengue.

’’Nous avons aussi à Kaolack une dizaine de projets et programmes. Donc les opportunités d’offres ne manquent pas dans la région. Mais, cette offre qui est actuellement à 9.000 et quelques dans la région est inférieure à la demande. Il y a un gap et nous demandons que ce gap soit comblé’’, a-t-il ajouté.

À Kaolack, a-t-il fait savoir, ’’en matière de demande d’emploi, il y a différents canaux parmi lesquels la fonction publique de l’Etat, les projets et programmes, les chambres consulaires et les sociétés privées’’.

Pour le maire de Latmingué, Dr Macoumba Diouf, ’’dans la région de Kaolack, il est nécessaire d’ériger les secteurs agricoles en général et le sous-secteur de l’horticulture en particulier, en première priorité pour une insertion des jeunes’’.

Selon lui, il faut veiller à l’exhaustivité de l’évaluation de la demande et de l’offre d’emplois pour les jeunes afin de fournir au chef de l’Etat une base fiable pour la prise en charge prochaine dans le cadre du programme d’urgence pour la formation, l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes.

Lors de cette rencontre, des critiques, suggestions et contributions ont été enregistrés pour l’amélioration de l’offre d’emplois en faveur de la jeunesse.

’’Tout ce dossier sera transmis aux plus hautes autorités et nous les accompagnerons de l’ensemble des contributions pour améliorer l’insertion et l’offre d’emplois en faveur de la jeunesse de Kaolack’’, a rassuré le gouverneur.

Dans la même catégorie