Lomé, 24 déc. (ATOP) – Le Lions club Lomé Colombe a organisé en différé une soirée à l’occasion de ses 37 ans d’existence, le dimanche 22 décembre à Lomé.
Cette opportunité de réjouissances a été une occasion pour remette à l’Immédiate past présidente (IPP), Mme Traoré Mabintou, la plus grande distinction appelée compagnon de « Melvin Jones Fellow », composée d’un tableau et d’une pince 1er diamant.
L’objectif est de célébrer le 37ème anniversaire de Lions club Lomé-Colombe, et honorer l’IPP pour son travail acharné avec plein de dévouement et abnégation pour le compte de l’évolution de Lions Club Lomé-Colombe. Il s’agissait aussi de créer un cadre de vivre ensemble pour les membres.
La soirée a été meublée par la présentation de Lions club depuis sa création au Togo, le parcours exceptionnel de Mme Traoré et les réalisations de Lions club Lomé Colombe. Cette soirée a été également marquée par la remise officielle du tableau : « Melvin Jones Fellow» et d’une pince en diamant ; et les réalisations du club à l’endroit des couches défavorisés.
Le président de Lions club Lomé-Colombe, Prinz Lorenzo Kouami Folly Kuégah a indiqué que Mme Traoré Mabintou a mérité cette distinction qui la propulse à un rang plus honorifique et plus responsables dans les tâches de Lions club Lomé- Colombe. « Elle vient de recevoir cette distinction parce qu’elle a été à la hauteur de ses tâches en tant que présidente du mandat passé », a souligné le président Lorenzo. Le président Lorenzo a promis suivre ses pas pour le bon fonctionnement du club.
Mme Traoré Mabintou a dit qu’elle est très reconnaissante et très honorée d’avoir reçu cette distinction. « C’est un travail reconnu et ce n’est pas tout le temps que le travail qu’on fait est apprécié. Donc, si les collaborateurs et les amis de Lomé- Colombe sont passés à cette distinction, c’est qu’ils ont porté haut la valeur du travail que j’ai fait auprès d’eux », a souligné Mme Traoré. Elle a invité le nouveau président à sensibiliser la jeunesse, afin que Lomé-colombe regorge des jeunes pour un travail plus dynamique pour le développement du pays.