AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

49ème édition de la coupe nationale : L’AS FAN surclasse l’AS GNN au quart de finale sur le score de 2 buts à 1


  27 Mai      7        Sport (12990),

 

Niamey, 26 Mai (ANP) – L’Association Sportive des forces Armées Nigériennes (AS FAN) et l’Association Sportive de la Garde Nationale du Niger (AS GNN) ont disputé, ce Dimanche 26 mai 2024, le match du 1/4 de finale de la 49ème édition de la Coupe Nationale 2024 sur les installations du Stade Général Seyni Kountché de Niamey avec la victoire de l’AS FAN (2-1)

Ainsi, toujours dans le cadre de ce tournoi, à l’intérieur du pays les différentes rencontres ont eu lieu respectivement le 25 et 26 mai 2024.

Ce tournoi de type particulier, le plus titré d’ailleurs après le championnat national super league, regroupe à la fois les 15 équipes de Ligue Nationale qualifiées à l’issue de tour préliminaire, auxquelles s’ajouteront les 17 clubs de la Super Ligue du Niger.

C’est ainsi qu’à l’issue des différentes rencontres de ce 1/4 de finale de cette compétition, le samedi 25 mai à Niamey, l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN) a eu raison sur le Liberté FC sur un score final 2 buts à 1.

Le même jour à l’intérieur du pays, Wombeye Atlantique Club, le seul rescapé des clubs de ligue Nationale a surpris Jangorzo FC à Maradi sur un score de 1 but à 0.

Dans la même optique, ce Dimanche 26 mai, un gros choc opposa l’AS GNN champion en titre de la saison précédente à l’AS FAN, première du classement provisoire de la Super Ligue 2 buts à 1 en faveur des bérets verts.

 »Nous avons déjà perdu le titre de champion de la coupe nationale », a indiqué Cheick Omar Diabaté, l’entraîneur de l’AS GNN, qui a promis de se focaliser sur la Super Ligue et pour ça on doit redresser l’équipe pour qu’on puisse être à la hauteur. C’est vrai on est en retard de 2 buts face à l’adversaire du jour ».

Check Omar Diabaté pense que son équipe peut être sauvée en conservant le titre de premier du classement de la Super Ligue de cette saison.

Quant à M. Sani Souley, entraîneur adjoint de l’AS FAN, il s’est dit « très fier de cette équipe parce que déjà depuis la première période, l’équipe adverse nous mène 1 but à 0 et finalement nous avons égalisé, puis signé un autre but qui nous a permis la victoire ».

Toujours dans le cadre de ce 1/4 de finale, le même jour à Arlit, Urana FC a écarté Sahel SC de la conquête du trophée sur une victoire méritée de 1 but à 0. Au programme de la demi-finale, Wombeye Atlantique Club de Maradi affrontera l’USGN et l’AS FAN reçoit Urana FC d’Arlit.

Notons que le champion de ce tournoi représentera le Niger à la Coupe de Confédération du continent africain

Dans la même catégorie