APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

La SUCAF satisfaite des bons résultats et des belles perspectives à l’issue de sa campagne


  24 Avril      110        Economie (20953), Entreprises (544),

 

Ferkessédougou, 24 avr 2022 (AIP)- L’entreprise sucreries d’Afrique Côte d’Ivoire (SUCAF CI) a célébré la fin de sa campagne sucrière 2021-2022, vendredi 22 avril 2022, se satisfaisant des bons résultats et des belles perspectives de production.

Le directeur général de l’entreprise, Jean Pierre Champeaux, a présenté les performances de la campagne 2022. « Depuis la signature du contrat plan avec le gouvernement en mai 2022, notre entreprise évolue progressivement avec de bons tonnages, malgré un contexte économique mondiale très difficile », s’est-il félicité.

Il a indiqué que l’entreprise a produit 112 324 tonnes de sucre et plus de 1 150 000 tonnes de cannes contre 99 116 tonnes en 2021. « L’objectif pour nous est d’arriver à 125 000 tonnes de sucre en 2025 et nous comptons atteindre cette performance », a-t-il assuré.

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a exprimé la satisfaction de l’Etat quant à cette performance. « Le gouvernement sera toujours à vos côtés car le président de la République (Alassane Ouattara) a toujours été pour la performance, en témoigne le contrat plan qui sécurise l’industrie sucrière nationale qui vous permet d’avoir ces résultats », a-t-il indiqué.

Le président du conseil d’administration de la SUCAF-CI, Kouamé Kra, a salué le travail abattu par la direction générale et le personnel. Il a rappelé la longue tradition sucrière de la Côte d’Ivoire qui dure depuis plus de 40 ans.

La SUCAF-CI compte plus de 7000 travailleurs en période de campagne.

Dans la même catégorie