Abidjan, 25 juil 2023 (AIP)- La 66ème session élective de la Conférence régionale pour l’Afrique de l’Organisation mondiale du Tourisme (CAF-OMT) à l’île Maurice réunira 54 ministres africains en charge du tourisme, du 26 au 28 juillet 2023.
Cette 66 ème session verra l’élection du nouveau président de l’instance dirigeante africaine des ministres du Tourisme pour succéder au ministre ivoirien du tourisme, Siandou Fofana, qui en a tenu les rênes depuis septembre 2021 à la faveur de la 64ème réunion de la CAF/OMT, au Cap-Vert.
En prélude à cette réunion, le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a précisé dans une missive, les orientations qui devraient guider la marche à suivre du tourisme mondial, l’Afrique y trônant en bonne place.
«Le tourisme mondial est en bonne voie pour retrouver, d’ici la fin de l’année, ses niveaux d’avant la pandémie. En investissant dans les personnes et dans des projets qui changent la donne, nous pourrons exploiter la capacité du secteur d’être un moteur de la croissance et porteur d’opportunités pour tous », a expliqué M. Zurab.
Le président sortant de la Conférence régionale pour l’Afrique de l’OMT, Siandou Fofana, fera le bilan de son mandat dans sa communication inaugurale et de cadrage.
Cette conférence se tient autour du thème, »repenser le tourisme pour l’Afrique : promouvoir l’investissement et les partenariats ; relever les défis mondiaux ».