ANP Le Président Bazoum demande aux partenaires du Niger leur accompagnement pour le retour des déplacés de la région de Diffa GNA Government grateful to Ghanaians for participating in Green Ghana APS PLAIDOYER POUR LA MISE EN PLACE D’UNE PLATEFORME NATIONALE DE DIALOGUE SUR L’ALIMENTATION APS VERS L’IMPLANTATION D’UN ENTREPÔT DE STOCKAGE DE MÉDICAMENTS À TOUBA (RESPONSABLE) APS PLUS DE 6 MILLIARDS DU FEM POUR LA GESTION INTÉGRÉE DES RESSOURCES NATURELLES DU MASSIF DU FOUTA DJALLON APS UN SAMU RÉGIONAL ANNONCÉ À TOUBA AVANT LE PROCHAIN MAGAL (MÉDECIN-CHEF) APS LA DETTE CLIMATIQUE NÉCESSITE DES MÉCANISMES INNOVANTS DE FINANCEMENT (OFFICIEL) APS LANCEMENT DU PRIX POUR LA VULGARISATION DES STATISTIQUES AGRICOLES APS L’ANER ANNONCE L’INSTALLATION DE 115 000 NOUVEAUX LAMPADAIRES APS LA LIGUE PROFESSIONNELLE APPELLE AU FAIR-PLAY POUR FINIR LA SAISON EN BEAUTÉ (COMMUNIQUÉ)

5E RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE L’HABITAT: LES MEMBRES DES CLR DE TONE, VO, AVE ET KOZAH INSTALLES


  11 Mai      36        Société (33397),

   

Lomé, 11 mai (ATOP) – Les membres des Comités Locaux de Recensement (CLR) du 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5) des préfectures de Tône (CLR-Tône), de Vo (CLR-Vo), de l’Avé (CLR-Avé) et de la Kozah (CLR-Kozah) ont été installés, le lundi 10 mai, respectivement à Dapaong, Vogan, Kévé et Kara.
Les CLR de Tône, de Vo, de l’Avé et de la Kozah sont composés respectivement de 30, 13, 18 et 26 membres. Ils sont présidés par les préfets de Tône, Tchimbiandja Yendoukoa Douti ; de Vo, Leguèdè Kokou Jérôme ; de l’Avé, Awu Kossi et de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu. Ces comités ont pour mission de coordonner les activités dudit recensement dans les préfectures ; d’organiser des campagnes de sensibilisation, d’information et de mobilisation des populations pour la réussite de cette opération d’intérêt national au niveau local. Les CLR auront également pour tâche de faciliter l’identification et la mise à disposition des lieux de formation des agents de recensement et de stockage de matériel dont la sécurisation leur incombe. Ils vont aussi servir d’intermédiaires entre les agents recenseurs et les populations pour un heureux aboutissement du RGPH-5 dont la spécificité est l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC).
Avant leur installation, les membres des CLR ont suivi une présentation sur l’importance et les objectifs de ce recensement qui intervient après le quatrième réalisé en 2010. Ils ont été également renseignés sur les différentes phases de l’opération ainsi que sur le rôle et la mission dévolus aux CLR. Une documentation comportant toutes les informations sur le RGPH-5 pour « mieux comprendre le RGPH », a été remise à chaque membre du CLR à la fin de la présentation.
Les préfets ont souligné l’importance de ce recensement. Ils ont invité les membres des CLR à s’impliquer dans toutes les étapes du processus en vue de sa réussite.
Les cérémonies d’installation se sont déroulées à Kara et à Kévé en présence des directeurs régionaux de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) de la Kara et de la Maritime, respectivement Abdoulaye Nouridine et Yawovi Ketamagnan Badohoun. Ceux-ci ont, quant à eux, convié les populations à réserver un bon accueil aux agents recenseurs et à leur fournir des informations fiables.

En rappel, le 5ème Recensement général de la population et de l’habitat va permettre de disposer des indicateurs nécessaires au suivi et à l’évaluation de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale et des agendas nationaux. Il permettra également de connaître la situation sociale de la population, y compris celle des populations vulnérables, notamment les personnes vivant avec un handicap, les personnes âgées et les femmes à des niveaux géographiquement désagrégées, surtout avec la communalisation.

Dans la même catégorie