Maradi, 22 Août (ANP) – La ligue régionale de Karaté de Maradi a participé, du 1er au 04 Août à Niamey, au 5ème championnat national des clubs de Karaté à l’issue duquel quinze (15) athlètes issus de trois (03) clubs de la Région (Torano, Hikima et la Jeunesse) ont remporté dix (10) médailles dont cinq (05) en argent et cinq (05) en bronze.
La moisson desdites médailles et des diplômes y afférant a été présentée ce jeudi 22 Août 2024 au Secrétaire Général du Gouvernorat, M. Abdoulkarim Mahamadou, qui a vivement félicité les athlètes qui ont honoré la région de Maradi.
« Dans une compétition nationale où notre région engrange cinq médailles d’argent et cinq médailles de bronze, je suis convaincu qu’avec des appuis conséquents, nos athlètes allaient faire mieux », a-t-il confessé, mettant cette prouesse à l’actif de l’encadrement qui n’a ménagé aucun effort pour aboutir à ce résultat.
M. Abdoulkarim Mahamadou a ensuite tenu à rappeler que tous les aspects socioculturels du Niger se trouvent être au cœur des préoccupations des plus hautes autorités du pays, qui œuvrent de tout temps pour le rayonnement du sport.
Le secrétaire général du Gouvernorat de Maradi a enfin rassuré que les autorités régionales seront toujours disponibles à répondre à toute sollicitation, avant de procéder à la remise officielle des diplômes de ceintures noires 7ème dan à Shihan Hassan Hankaraou, de 6ème dan au maître Ibrahim Nagodi et un diplôme d’arbitre national à Tahirou Harouna.