Inforpress Saúde: Enfermeiro nos EUA lança plataforma Health 360 no mercado cabo-verdiano Inforpress Sindep anuncia greve dos professores no arranque do ano lectivo Inforpress São Vicente: Presidente da República condecora Manuel de Novas e grupos ‘Kings’, ‘Kolá’ e ‘Nova Aurora’ Inforpress Qualificação CAN2025: “Tubarões Azuis” e “Faraós” defrontam-se na noite de hoje no Cairo Inforpress Paris2024: Heidilene Oliveira falha meias-finais dos 200 metros nos Jogos Paralímpicos Inforpress Porto Novo/Monte Trigo: Famílias respiram de alívio com a conclusão do muro de protecçãodas habitações AIP planetGOLD Côte d’Ivoire réinvente l’orpaillage artisanal face aux défis environnementaux et socio-économiques (Feature) MAP Éliminatoires CAN-2025 (1ère Journée/Gr.B): victoire du Maroc face au Gabon (4-1) MAP Le réseau des confréries soufies a contribué au renforcement des relations maroco-africaines (M. Toufiq) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN : Seyni Dieng et Nicolas Jackson titulaires, Jakobs, Niakhaté et Habib Diallo absents

Congo/Culture: Lancement du programme «Un samedi pas comme les autres » pour promouvoir les jeunes talents


  27 Novembre      46        Culture (1611),

 

Brazzaville, 27 Novembre (ACI) – Le président du Groupe International Coach Enseigne(Gice), M. Ninos E. Ngouama a lancé,  le 25 novembre à Brazzaville, le programme dénommé «Un samedi pas comme les autres », en vue de promouvoir la culture Congolaise en mettant en exergue les jeunes artistes congolais.

Ce programme sera organisé chaque dernier samedi du mois. «Un samedi pas comme les autres » est une plateforme et un espace de renforcement des capacités, de coaching interscolaire des élèves, des étudiants, des parents et des cadres, permettant de bâtir des convictions fortes chez les jeunes sur leurs rêves  qui contribueront  à ouvrir leur esprit à la grande culture de la vie, afin qu’ils prennent leurs vie en main.

Ce programme va se dérouler en plusieurs phases, notamment, celle consistant à recenser tous les artistes congolais dans les différents domaines d’arts et à ouvrir une liste d’inscription des candidats, afin de présélectionner les meilleurs artistes slameurs pour prester le dernier samedi du mois.

Il s’agit, aussi, d’organiser des concours de dictée, de lecture, de comédie  à l’endroit des élèves du collège et du lycée. L’autre phase concerne les sessions des coachings sur la prise de parole en public, en vue de savoir comment appliquer les techniques du coaching.

«Nous lançons aujourd’hui  la plateforme qui devrait entretenir les jeunes,  notamment, les élèves, les étudiants et les jeunes entrepreneurs qui veulent se faire coacher, afin de booster leurs performances, augmenter leur intelligence des affaires, mais aussi renforcer leur côté relationnel », a-t-il dit.

Dans la même catégorie