MAP M. Motsepe annonce le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée MAP Burkina: des militaires annoncent à la télévision le limogeage du président Damiba ACP Un avant-projet de loi sur la réparation des victimes des crimes graves déposé au Parlement ACP APK : Coup d’envoi de la session budgétaire de septembre 2022 ACP Les PME congolaises au centre d’une 1ère table ronde entre la FEC et les acteurs publics –privé à Kinshasa ACP Près de 300.000 Euros de l’Union européenne à la lutte contre l’épidémie de choléra en RDC ACP Lancement de la campagne agricole du projet PASA-NK pour la production du riz et du café dans le Nord-Kivu ACP Soirée de réseautage sur l’éco-tourisme dans les zones protégées en marge de la JMT ACP Le ministre de l’industrie invite les opérateurs économiques congolais à approcher le FPI MAP Championnat d’Afrique d’haltérophilie (juniors et cadets): Le Maroc décroche 99 médailles dont 35 en or

62 ans : Le président du REMEDES salue la grâce présidentielle accordée à Laurent Gbagbo


  8 Août      12        Politique (20842),

   

Abidjan, 7 Aôut 2022 (AIP) – Le président  du réseau mondial des experts du développement économiques et sociales (REMEDES) , Marcel Kouamenan a salué  la grâce présidentielle du président Alassane Ouattara, à l’endroit de l’ex-président, Laurent Gbgabo, lors d’un entretien à l’AIP, dimanche 7 août 2022  à Abidjan.

« Aujourd’hui le 7 août, nous venons de voir la grâce présidentielle du président Alassane Ouattara à l’endroit Laurent Gbagbo.  Bravo, bravo, c’est  formidable, c’est une action concrète et cela donne un oxygène nouveau au processus de réconciliation » a déclaré le président du REMEDES.

Pour lui, cette action  montre  la responsabilité et l’engagement du président de la République dans la politique du vivre ensemble dans la paix, la diversité culturelle, ethnique et politique ajoutant qu’un pays  ne peut se développer que dans la paix et à la quiétude pour attirer les investisseurs.

« Il nous faut la paix dans le monde, il faut la paix dans nos populations, il faut la paix pour le bon vivre ensemble » a renchérit Marcel Kouamenan.

Il a invité les populations à suivre l’exemple du chef de l’Etat et faire en sorte que chacun fasse sa part de réconciliation en faisant la  paix dans les quartiers, au travail, dans les familles et autour de soi.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a accordé la grâce présidentielle à l’ex-président, Laurent Gbagbo, et « la libération conditionnelle au contre-amiral Vagba Faussignaux et au commandant Jean-Noël Abéhi, condamnés pour des infractions liées à la crise postélectorale de 2010, dans son discours à la nation à la veille de la célébration du  62ème anniversaire d’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Le REMEDES  a pour mission d’agir pour le bien-être social, économique et humanitaire des populations dans le monde. Il est “un remède aux solutions des populations qui vivent dans la détresse ” affirme  Marcel Kouamenan.

Ce Réseau Mondial des experts du développement économique  a installé le 9 juin 2022, Marc Rivest Kouassi, représentant pays, pour porter les destinées de l’institution en Côte d’Ivoire en présence du ministre de l’Agriculture Kobenan Kouassi Adjoumani.

Dans la même catégorie