AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

65 pharmaciens formés à la nutrition infantile


  22 Mars      33        Santé (15315),

 

Abidjan, 22 mars 2023 (AIP)- Soixante-cinq pharmaciens titulaires d’officines, assistants en officine ou fonctionnaires ont reçu mardi 21 mars 2023 à Abidjan Cocody, leurs diplômes de fin de formation continue à la nutrition infantile.

La formation effectuée sur une durée de 20 semaines avait pour objectifs de doter les pharmaciens de connaissances pratiques en nutrition, leur permettre de comprendre l’importance de la nutrition au cours des 1 000 premiers jours de vie, d’améliorer les aptitudes de conseil des patients sur des sujets relatifs à la nutrition pédiatrique.

Le département Nestlé nutrition institute (NNI), chargé de renforcer les compétences des professionnels de la santé à travers des formations continues et la recherche en nutrition, en association avec l’Université Thomas Jefferson (TJU) de Philadelphie (Etats-Unis d’Amérique) et en collaboration avec Medlnscribe, le programme International certificate in pediatric nutrition (ICPN), ont été les artisans de cette formation continue portant sur cinq modules.

Le directeur du Département nutrition de Nestlé, Dr Cherif Magid, s’est félicité de l’intérêt que la formation a suscité chez les pharmaciens. Il a souhaité que ces connaissances acquises soient mises au profit de leurs collaborateurs et des usagers.

Le porte-parole des récipiendaires, Dr Camara Dognienri Djakaridja, a exprimé leur gratitude à l’endroit des initiateurs de la formation.

« Une des obligations du pharmacien est d’actualiser ses connaissances et ses compétences. Aujourd’hui, c’est avec fierté que nous pouvons nous présenter devant nos pairs, nos collaborateurs, nos clients et même toute la population car nous pouvons désormais donner des conseils et faire des recommandations pertinentes qui nous permettront, sans aucun doute, de mériter le monopole en matière de nutrition infantile… », a commenté Dr Camara.

La formation continue en ligne sur la nutrition infantile et orientée vers les pharmaciens de Côte d’Ivoire est à sa deuxième édition après celle de 2021. Elle enregistre au total 100 pharmaciens formés sur l’étendue du territoire ivoirien.

Dans la même catégorie