ACI Congo/Unicef: Francine Ntoumi nommée ambassadrice nationale AGP Guinée: Lancement d’une campagne de traitement gratuit des anomalies visuelles financée par le Royaume d’Arabie Saoudite AGP Guinée: 100 OPJ et autres fonctionnaires de justice reçoivent leur habilitation à Forécariah AGP Guinée : Le barreau décide de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet pour protester contre ce qu’il qualifie ‘’d’arrestations et détentions arbitraires’’ ANG Política/Porta-voz da Coligação PAI Terra Ranka considera que não há condições para a realização de eleições no ano em curso ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro

65 pharmaciens formés à la nutrition infantile


  22 Mars      42        Santé (15594),

 

Abidjan, 22 mars 2023 (AIP)- Soixante-cinq pharmaciens titulaires d’officines, assistants en officine ou fonctionnaires ont reçu mardi 21 mars 2023 à Abidjan Cocody, leurs diplômes de fin de formation continue à la nutrition infantile.

La formation effectuée sur une durée de 20 semaines avait pour objectifs de doter les pharmaciens de connaissances pratiques en nutrition, leur permettre de comprendre l’importance de la nutrition au cours des 1 000 premiers jours de vie, d’améliorer les aptitudes de conseil des patients sur des sujets relatifs à la nutrition pédiatrique.

Le département Nestlé nutrition institute (NNI), chargé de renforcer les compétences des professionnels de la santé à travers des formations continues et la recherche en nutrition, en association avec l’Université Thomas Jefferson (TJU) de Philadelphie (Etats-Unis d’Amérique) et en collaboration avec Medlnscribe, le programme International certificate in pediatric nutrition (ICPN), ont été les artisans de cette formation continue portant sur cinq modules.

Le directeur du Département nutrition de Nestlé, Dr Cherif Magid, s’est félicité de l’intérêt que la formation a suscité chez les pharmaciens. Il a souhaité que ces connaissances acquises soient mises au profit de leurs collaborateurs et des usagers.

Le porte-parole des récipiendaires, Dr Camara Dognienri Djakaridja, a exprimé leur gratitude à l’endroit des initiateurs de la formation.

« Une des obligations du pharmacien est d’actualiser ses connaissances et ses compétences. Aujourd’hui, c’est avec fierté que nous pouvons nous présenter devant nos pairs, nos collaborateurs, nos clients et même toute la population car nous pouvons désormais donner des conseils et faire des recommandations pertinentes qui nous permettront, sans aucun doute, de mériter le monopole en matière de nutrition infantile… », a commenté Dr Camara.

La formation continue en ligne sur la nutrition infantile et orientée vers les pharmaciens de Côte d’Ivoire est à sa deuxième édition après celle de 2021. Elle enregistre au total 100 pharmaciens formés sur l’étendue du territoire ivoirien.

Dans la même catégorie