AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024 ACI Afrique/Football: Les Lions de l’Atlas remporte la Can Futsal 2024 ACI Afrique/Football: La Caf annule le match aller de la Coupe de la Confédération opposant l’Usm Alger à Rsb ACI Congo/Société: Les autorités concernées par la déclaration des conflits d’intérêts appelées à se conformer à cet acte ACI Afrique/Médias: Vers la création d’une plateforme spécialisée dans la vérification des faits ANG Transporte Marítimo/”Portugal vai instalar sistema de monitorização de embarcações da Guiné-Bissau”, diz PCA do IMP

7ème Assemblée générale de la FAAPA: signature de cinq accords bilatéraux de coopération


  23 Janvier      38        COOpération (783), média (436),

 

Salé, 23/01/2024 (MAP)- Cinq accords bilatéraux de coopération ont été signés, mardi à Salé, entre des agences membres de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), au terme des travaux de la 7ème Assemblée générale de la Fédération.

Ainsi, l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a signé quatre accords de coopération avec respectivement l’Agence ivoirienne de presse (AIP), l’Agence guinéenne de presse (AGP), l’Agence nigériane de presse (NAN) et l’Agence de presse de l’Angola (ANGOP).

Ces accords ont été signés par le Directeur général de la MAP, M. Fouad Arif avec respectivement Mme Oumou Barry Sana, Directrice centrale de l’AIP, M. François Mara, Directeur général de l’AGP, M. Ali Muhammad Ali, PDG de NAN, et M. Josué Salusuva Isaias, président du Conseil d’administration d’ANGOP.

Ils visent, entre autres, à renforcer la coopération entre la MAP et ces quatre agences et à consolider leurs relations professionnelles, à travers notamment l’échange des services rédactionnels (bulletins d’information, photos, audio, vidéo et infographie).

Par ailleurs, un accord de coopération a été également signé entre l’AGP et l’AIP en vue de renforcer leur coopération et raffermir leurs relations professionnelles.

Tenue sous le thème « L’information africaine : un enjeu de souveraineté majeur », la 7ème Assemblée générale de la FAAPA a été marquée par l’adoption du plan d’action de la Fédération pour 2024, ainsi que par l’examen et l’adoption du rapport de la 6ème Assemblée générale, du rapport sur les réunions du Conseil exécutif, du rapport sur les séminaires de formations et du rapport financier.

Dans la même catégorie