ANG Caju/ CCIAS propõe Governo a autorização para exportação via terrestre APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye se rend à Bamako et Ouagadougou, jeudi AIP Déclaration de patrimoine : Expertise France s’engage à soutenir la HABG à hauteur de 55 millions de FCFA AIP Activités Zone Est de la CARP : les Eléphants randonneurs remportent quatre médailles d’or à Kigali MAP Le Caire: le Maroc participe aux travaux de la Conférence arabe des chefs d’établissements pénitentiaires et correctionnels MAP La MINUSCA annonce le déploiement de ses forces dans le sud-est de la République centrafricaine MAP Sénégal : Baisse du nombre de nouvelles infections au VIH/sida MAP L’ONU va allouer trois millions de dollars pour la gestion de la biodiversité au Cap-Vert MAP Don de plus de 35 millions USD aux Comores, Djibouti, Somalie et Soudan du Sud pour renforcer la résilience aux chocs climatiques MAP Nigeria: Des terroristes tuent une trentaine de pêcheurs dans le nord-est du pays

7ème Assemblée générale de la FAAPA: signature de cinq accords bilatéraux de coopération


  23 Janvier      39        COOpération (783), média (437),

 

Salé, 23/01/2024 (MAP)- Cinq accords bilatéraux de coopération ont été signés, mardi à Salé, entre des agences membres de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), au terme des travaux de la 7ème Assemblée générale de la Fédération.

Ainsi, l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a signé quatre accords de coopération avec respectivement l’Agence ivoirienne de presse (AIP), l’Agence guinéenne de presse (AGP), l’Agence nigériane de presse (NAN) et l’Agence de presse de l’Angola (ANGOP).

Ces accords ont été signés par le Directeur général de la MAP, M. Fouad Arif avec respectivement Mme Oumou Barry Sana, Directrice centrale de l’AIP, M. François Mara, Directeur général de l’AGP, M. Ali Muhammad Ali, PDG de NAN, et M. Josué Salusuva Isaias, président du Conseil d’administration d’ANGOP.

Ils visent, entre autres, à renforcer la coopération entre la MAP et ces quatre agences et à consolider leurs relations professionnelles, à travers notamment l’échange des services rédactionnels (bulletins d’information, photos, audio, vidéo et infographie).

Par ailleurs, un accord de coopération a été également signé entre l’AGP et l’AIP en vue de renforcer leur coopération et raffermir leurs relations professionnelles.

Tenue sous le thème « L’information africaine : un enjeu de souveraineté majeur », la 7ème Assemblée générale de la FAAPA a été marquée par l’adoption du plan d’action de la Fédération pour 2024, ainsi que par l’examen et l’adoption du rapport de la 6ème Assemblée générale, du rapport sur les réunions du Conseil exécutif, du rapport sur les séminaires de formations et du rapport financier.

Dans la même catégorie