APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

818667 candidats finalistes du cycle long et 5575 du cycle court passent l’épreuve de la dissertation en RDC


  31 Août      28        Education (7124),

 

Kinshasa, 31 août 2020 (ACP).- 818667 candidats finalistes pour le cycle long et 5575 pour le cycle court, ont passé, lundi, l’épreuve de dissertation édition 2019-2020, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, qui a lancé ces épreuves,  a révélé après la ronde effectuée dans différents centres à Kinshasa, qu’il y a eu une augmentation de 15,4% candidats et 9,9%  centres, soit un total de 2036 centres dont 2 à Luanda et Cabinda.

Willy Bakonga se dit satisfait du lancement ces épreuves car, pour lui, cela est un pari gagné.

« C’est une mission accomplie. C’est un pari gagné. Nous avons relevé un grand défi d’amener les enfants jusqu’aux épreuves d’évaluation certificative », a déclaré le ministre Willy Bakonga, avant d’indiquer que l’année scolaire 2019-2020, bien qu’elle était très agitée, va se terminer sans problème.

Ces épreuves hors session qui ont commencé ce lundi 31 août 2020 vont s’étendre jusqu’au 3 Septembre prochain. Ce hors session concerne la dissertation et le jury pratique. A Kinshasa, 153 mille élèves finalistes des humanités sont attendus, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie