Ouagadougou, 30 mai 2024 (AIB)- Le délégué général des stagiaires de l’Institut des sciences et techniques de l’information (ISTIC) a indiqué jeudi que les 96 heures de l’étudiant constituent un cadre pour apprendre autrement.
«Les 96 heures des stagiaires de l’ISTIC est une pause pour permettre aux étudiants d’apprendre autrement après 8 mois de cours», a déclaré le délégué des stagiaires Rufin Paré, jeudi, lors du lancement des activités.
Pour lui, cette activité qui entre dans le cadre des activités du bureau des étudiants, est un instant de récréation, de découverte de la riche culture burkinabè et de partage d’expériences à travers des panels et des communications.
Au programme de ces 4 jours dédiés aux apprenants de l’école de formation de référence des journalistes et communicateurs au Burkina, des formations, une rue marchande, une participation au « faux départ du Mogho Naaba » et une visite du musée de l’armée.
Selon la directrice générale de l’institut, docteur Alizèta Ouoba/Compaoré, les 96 heures de l’étudiant sont des activités socioculturelles qui entre dans la formation du stagiaire.
L’enseignante-chercheure a saisi l’occasion pour féliciter le bureau des stagiaires pour la tenue effective de cette activité avant d’inviter les étudiants à y participer massivement.