Côte d’Ivoire-AIP/Inter : L’Afrique du Sud lance sa première usine de vaccins contre la Covid-19 Côte d’Ivoire-AIP : Le gouvernement ratifie la convention de 2006 sur le travail maritime AIP : La Côte d’Ivoire fixe des modalités d’introduction d’espèces aquatiques dans ses eaux Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Emmanuel Macron promeut une nouvelle alliance entre l’UE et l’Afrique CAN 2021 : Naby Keita, suspendu pour les huitièmes de finale CAN 2021 : Le Zimbabwe surprend la Guinée, tout de même qualifiée Guinée/ Education : Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing en tournée dans les préfectures de Dalaba, Pita et Labé. Lola : Visite de terrain des autorités préfectorales sur les chantiers de développement Guinée/Santé : 3ème passage de la campagne d’élimination du tétanos maternel et néonatal, 41.118 filles et femmes sur 41.803 atteintes à Dixinn Boké-infrastructures: La Commune rurale de Dabiss au cœur du Développement local

A Dosso, le MCD Jarumin Talakawa investit son président Idrissa Issoufou candidat à la présidentielle nigérienne


  1 Novembre      116        Politique (19966),

   

Dosso, 31 Octobre (ANP) – Le Mouvement Citoyen pour le Développement (MCD Jarumin Talakawa) a tenu, ce samedi 31 Octobre 2020 dans la Salle de réunions du Gouvernorat de Dosso, son congrès extraordinaire d’investiture.

C’est le président du parti, M. Idrissa Issoufou, qui a été désigné pour défendre les couleurs du parti face à la trentaine d’autres candidats déjà déclarés à la présidentielle du 27 décembre 2020.

A l’ouverture de ces assises, le secrétaire général du MCD Jarumin Talakawa, M. Boureima Souley, a salué les militantes et militants du parti pour leur grande mobilisation qui, a-t-il dit, restera à jamais gravée dans les annales de l’histoire du parti. Il a, par la suite, transmis la solidarité du MCD aux familles des FDS endeuillées du fait du terrorisme, avant d’adresser les reconnaissances du parti aux partis de la majorité comme de l’opposition pour leur participation aux travaux de ce congrès.

S’adressant aux militants et militantes du MCD Jarumi Talakawa, il leur a demandé d’accorder leur confiance à au président du parti pour conduire le Niger durant le quinquennat à venir. « Nous sommes convaincus, a-t-il affirmé, que le président du MCD nourrit l’ambition de faire du Niger une nation forte, démocratique, unie et solidaire », soulignant que, de ce fait, « les militants doivent répondre à l’appel du parti pour que leur candidat soit honoré à l’issue des élections présidentielles ».

La fin des travaux de ce congrès extraordinaire d’investiture du MCD Jarumin talakawa a été sanctionnée par d’importantes résolutions et recommandations.

Le fanion du parti a ensuite été remis au président Idrissaa Issoufou le consacrant ainsi candidat du MCD Jarumin Talakawa aux élections présidentielles de 2020-2021.

Très ému par cette marque de confiance, Idrissa Issoufou a d’abord remercié les organisateurs pour la parfaite organisation du congrès et le succès enregistré à l’issue des travaux.

Le président du MCD s’est enfin engagé à assumer avec abnégation et détermination la mission à lui confiée pour que, dans toutes les élections de 2020-2021, le parti soit distingué.

Dans la même catégorie