MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

A FOUNDIOUGNE, 71 % DES CARTES D’ÉLECTEUR ONT ÉTÉ DISTRIBUÉES (PRÉFET)


  22 Janvier      122        Politique (25319),

 

Foundiougne, 22 jan (APS) – Les autorités administratives de Foundiougne (centre-ouest) ont distribué 71 % des 6.995 cartes d’électeur confectionnées à la suite de la dernière révision des listes électorales, a indiqué, vendredi, le préfet du département, Ousseynou Mbaye.

‘’En valeur absolue, nous avons distribué 3.046 des 6.995 cartes d’électeur reçues de la direction de l’autonomisation des fichiers, soit un taux de distribution de 71 %’’, a dit M. Mbaye lors d’un point de presse.

‘’On aurait pu atteindre 100 % si les partis politiques avaient joué pleinement leur rôle de sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeur’’, a ajouté le préfet de Foundiougne.

Selon M. Mbaye, 393 cartes confectionnées avant la dernière révision des listes électorales ont été récemment distribuées, sur un total de 866, soit un taux de distribution de 45 %.

Le département de Foundiougne concentre 315 bureaux de vote répartis entre 194 lieux de vote, a-t-il indiqué, ajoutant que cette entité administrative compte 124.830 électeurs inscrits.

Les dispositions nécessaires ont été prises pour l’installation du matériel de vote, selon le préfet.

Quelque 6.613.962 Sénégalais se rendront aux urnes, dimanche, pour élire les conseillers de 552 communes et de cinq villes, selon la direction générale des élections (DGE).

La DGE indique que 166 listes sont entrées en compétition pour 43 conseils départementaux, 44 listes pour les villes et 2.939 listes pour les communes. Le collège électoral votera dans 15.066 bureaux de vote répartis entre 6.639 centres de vote, ajoute-t-elle.

Dans la même catégorie