MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

A KAOLACK, L’ADMINISTRATION EST FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION DU VOTE (GOUVERNEUR)


  22 Janvier      88        Politique (25356),

 

Kaolack, 22 jan (APS) – L’administration territoriale de la région de Kaolack (centre) est tout à fait prête pour l’organisation des élections départementales et municipales de dimanche, a assuré, samedi, le gouverneur Alioune Badara Mbengue.

‘’Nous sommes fin prêts. Nous avons reçu le matériel nécessaire. Les forces de l’ordre sont déjà déployées dans les lieux de vote’’, a déclaré M. Mbengue à la presse locale.

‘’Nous n’allons permettre à personne de perturber le scrutin. Toutes les dispositions nécessaires seront prises pour permettre aux citoyens d’exercer leur devoir civique’’, a-t-il soutenu.

Dans la région de Kaolack, les électeurs vont voter dans 1.032 bureaux de vote répartis entre 520 lieux de vote, a indiqué le gouverneur.

Selon lui, la région de Kaolack a l’un des meilleurs taux de distribution des cartes d’électeur.

Dans le département de Guinguinéo, par exemple, 80 % de ces cartes indispensables pour le vote ont été distribuées, a-t-il précisé, ajoutant que le taux de distribution est ‘’satisfaisant’’ pour les deux autres départementaux, Kaolack et Nioro.

Quelque 6.613.962 Sénégalais se rendront aux urnes pour élire les conseillers de 552 communes et de cinq villes, selon la direction générale des élections (DGE).

La DGE indique que 166 listes sont entrées en compétition pour 43 conseils départementaux, 44 listes pour les villes et 2.939 listes pour les communes. Le collège électoral votera dans 15.066 bureaux de vote répartis entre 6.639 centres de vote, ajoute-t-elle.

Dans la même catégorie