AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part

A KAOLACK, LE DG DE LA SN-APS ENCOURAGE LA POPULATION À SE FAIRE VACCINER


  26 Mars      74        Santé (15361),

 

Kaolack, 26 mars (APS) – Le directeur général de la société nationale ’’Agence de presse sénégalaise’’ (SN-APS), Thierno Birahim Fall, a encouragé, vendredi, à Kaolack, la population à se faire vacciner contre la Covid-19.

’’La vaccination est pour le moment le meilleur moyen d’éviter la Covid-19. Donc, je lance un appel aux populations du Sénégal plus particulièrement celles de la ville de Kaolack à venir massivement se faire vacciner contre la Covid-19 afin de l’éradiquer’’, a invité M. Fall aprés s’être fait vacciner.

’’Je n’ai ressenti aucune douleur. Je me suis fait vacciner à Kaolack pour montrer l’exemple dans cette ville qui nous a vu naître et grandir. Nous voulons que toute les populations du Sénégal particulièrement celles de Kaolack sortent indemnes de cette pandémie’’, a t-il soutenu.

Il a promis de s’investir davantage à travers les médias et la campagne de communication pour que la ville de Kaolack puisse atteindre les objectifs du programme de vaccination.

La campagne de vaccination a été lancée depuis plus de trois semaines à Kaolack où le gouverneur Alioune Badara Mbengue a été la première personne à être vaccinée contre le nouveau coronavirus.

A la date du 22 mars, près de 2.695 personnes ont été vaccinées dans le département de Kaolack, avait indiqué à l’APS docteur Niène SecK, médecin-chef du district sanitaire de Kaolack.

Dans la même catégorie