MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

A LA CAN, LES FLAMES DU MALAWI VONT METTRE DE LA VITESSE DANS LE JEU (TECHNICIEN)


  28 Décembre      54        Sport (12697),

 

Dakar, 28 déc (APS) – Le Malawi, l’un des adversaires du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février 2022, veut baser sa stratégie sur la vitesse du jeu, a déclaré Marian Mario Marinica, un membre de son staff technique.

Le Malawi a entamé depuis deux jours, en Arabie Saoudite, un stage de préparation de la CAN qui aura lieu au Cameroun.

‘’Avant tout, j’aimerais autant que possible mettre en œuvre la philosophie de jouer vite et très vite, de penser vite, d’agir vite et de bouger vite, d’être bien préparé et organisé’, écrit la Fédération malawite de football sur son site Internet, citant Marinica.

‘’J’espère que cela sera mené à terme, cela devrait être bien organisé, avec nos matchs amicaux, lors de nos matchs officiels en CAN aussi’’, a-t-il ajouté.

‘’On n’a toujours pas assez de temps’’, a répondu le technicien malawite à la question de savoir si son équipe aura le temps nécessaire, en dix jours de stage, pour dérouler sa stratégie.

‘’Quel que soit le temps dont nous disposons, je suis sûr qu’ils (les joueurs) comprendront et mettront en œuvre autant que possible ce que je veux’’, a-t-il assuré.

Excepté le retard de certains joueurs, ‘’tout se passe bien’’, a dit Marian Mario Marinica.

Il affirme avoir démarré le stage, vendredi, avec 14 joueurs qui ont travaillé sur la vitesse de jeu.

‘’Aujourd’hui, tous les autres joueurs nous ont rejoints pour s’entraîner. Ils sont tous en bonne forme’’, s’est réjoui.

Le Malawi, la Guinée, le Sénégal et le Zimbabwe partagent le même groupe.

Le Sénégal a annulé son stage prévu au Rwanda. Il va jouer son premier de la CAN contre le Zimbabwe, les Lions vont ensuite rencontrer le Syli national de la Guinée, puis le Malawi.

Dans la même catégorie