Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

A LINGUÈRE, MADICKÉ NIANG SOUHAITE DÉVELOPPER LE SECTEUR DE L’ÉLEVAGE


  5 Février      44        Politique (25314),

 

Louga, 5 fév (APS) – Le candidat de la coalition « Madické 2019’’, l’ancien ministre des Affaires étrangères Me Madické Niang a fait part mardi à Linguère de son ambition de développer le secteur de l’élevage par le biais de pratiques intensives qui fixeraient le bétail dans les zones de pâturage et contribuer à améliorer la qualité du cheptel.

« Le projet de société +Diam Ak Xeweul+ que je veux proposer au Sénégal est un programme qui a pris en compte le développement de l’élevage. Pour développer ce secteur, il faut nécessairement faire l’état des lieux », a-t-il avancé. S’exprimant lors de son meeting politique à Linguère, Madické Niang a soutenu que l’élevage extensif pratiqué au Sénégal « ne permet pas de nourrir de manière correcte le bétail », selon Me Madické Niang. « C’est pour cela qu’il faut trouver des zones de pâturage et si nous faisons cela, nous réglerons le problème qui a toujours existé entre les éleveurs et les agriculteurs », a-t-il dit, soulignant la nécessité de pratiquer l’élevage intensif pour fixer le bétail. Il a promis, pour cela, d’utiliser les 88 000 ha du Ranch de Dolly. « Nous commencerons par l’élevage, mais nous n’allons pas nous arrêter », a assuré le candidat Madické Niang. « Nous continuons d’importer du lait alors que nous avons une production que nous n’arrivons pas à conserver parce qu’il n’y a pas d’unité de transformation », a-t-il regretté.

Dans la même catégorie