ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation

A MATAM, MACKY SALL DÉMARRE SON SÉJOUR PAR DES INAUGURATIONS


  15 Juin      28        Politique (25163),

 

Matam, 15 juin (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall séjourne à Matam où il est arrivé lundi en milieu de matinée dans le cadre de sa tournée économique d’une semaine dans les régions du nord du Sénégal.

Après un périple de trois jours dans la région de Saint-Louis, le président Sall a mis le cap sur la région de Matam où il est prévu qu’il procède à l’inauguration d’infrastructures sociales de base ou au lancement de travaux d’infrastructures.

De Orofondé à Agnam Civol, les populations sont sorties en masse le long de la Route nationale numéro 2 pour accueillir le président de la République.

A Agnam Civol, Macky Sall a coupé le ruban d’inauguration de l’établissement sanitaire de niveau un Abdou Cissé Kane, d’une capacité de 70 lits.

Cet hôpital qui comprend 10 postes de dialyses dispose également de plusieurs services et d’un bloc opératoire, entre autres services.

Macky Sall a de même lancé à Agnam Civol les travaux d’un Ecomusée des peulhs et inauguré le poste de santé de Thilogne, avant de poser les premières pierres de l’Espace numérique ouvert (ENO) de Boki Diawé et du Centre de contrôle des fréquences du nord de l’Agence de régulation des télécommunications (ARTP) à Doumga Ouro Alpha.

Le long de la route vers Matam, les populations, malgré l’obscurité, ont accueilli le président Macky Sall dans la ferveur.

Au cours de la journée de ce mardi, le président de la République va procéder au lancement des travaux de la route du Dandé Maayo à Nguidjilone et ceux du lycée Hassan Diallo de la même localité.

Le séjour de Macky Sall dans la région de Matam se termine samedi.

Dans la même catégorie