MAP Le Lesotho adhère au Centre des opérations humanitaires et d’urgence de la SADC MAP Para-athlétisme : Le 8e Meeting international Moulay El Hassan du 26 au 28 avril à Marrakech ANP Accès aux soins : la population de Diffa paie un double tribut aux menaces terroristes et au couvre-feu MAP Rwanda: prison à vie pour une ancienne politique accusée de crimes de génocide MAP Guinée: un prêt de 40 millions de dollars pour des projets d’eau potable en milieu rural AIP Le virus de la Peste porcine africaine détecté à Daloa (MIRAH) AIP Une entreprise de paris sportifs se réjouit de son partenariat avec la FIF lors de la CAN 2023 AIP 200 élèves formés sur l’acceptation des personnes en situation d’handicap à Attécoubé AIP La Côte d’Ivoire déploie un projet de formation par alternance AIP Cancer : les enseignants-chercheurs veulent implémenter la qualité de la prise en charge du CNRAO

A Neuchâtel Xamax, Amadou Dia Ndiaye veut ‘’ouvrir une nouvelle page’’ de sa carrière


  4 Février      58        Sport (12664),

 

Dakar, 3 fév (APS) – L’international sénégalais de football Amadou Dia Ndiaye, transféré à Neuchâtel Xamax, un club de deuxième division suisse, a fait part à l’APS de sa volonté d’‘’ouvrir une nouvelle page’’ de sa carrière.

Ndiaye a signé un contrat d’un an et demi avec ce club en quittant le FC Metz (Ligue 2 française).

‘’J’ai quitté le FC Metz pour relever d’autres défis. Je dois franchir un nouveau palier avec Neuchâtel, car c’est un autre challenge. J’ai vraiment envie d’ouvrir une nouvelle page de ma carrière’’, a dit l’ancien attaquant de Génération Foot.

Il a passé cinq ans au FC Metz, avec lequel il a marqué un but en cinq matchs au cours de cette saison.

En Suisse, Ndiaye a dit, dans un entretien téléphonique avec l’APS, souhaiter ‘’avoir plus de temps de jeu’’ et ‘’poursuivre le travail déjà entamé’’ en France.

Il n’a pas eu suffisamment de temps de jeu au cours de cette saison avec le club de Ligue 2 française.

Meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations des U20 au Niger en 2019, avec trois buts, il était le meilleur buteur du championnat sénégalais de la saison 2017-2018, avec 16 réalisations.

Amadou Dia Ndiaye était alors au service de Génération Foot.

Il dit souhaiter à l’équipe nationale locale du Sénégal de remporter le trophée de la septième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Le Sénégal jouera la finale du CHAN 2023, samedi à 19 h 30 TU, contre l’Algérie, qui accueille la compétition depuis le 13 janvier.

Dans la même catégorie