APS SENEGAL-USA-DIPLOMACIE / Bassirou Diomaye Faye et Kurt Campbell ont discuté du renforcement de la coopération bilatérale MAP Afrique du Sud : neuf personnes sur dix n’ont pas accès à un traitement de santé mentale (organisme) ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica a duas vitórias para sagrar o campeão nacional da Guiness-Liga ANG Cooperação/”China está disposta a apoiar Guiné-Bissau dentro de sua capacidade para alcançar desenvolvimento almejado”, disse Embaixador Renhuo MAP Afrique du Sud : neuf personnes sur dix n’ont pas accès à un traitement de santé mentale (organisme) MAP Maroc: L’économie a fait preuve de résilience (Banque mondiale) ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica a duas vitórias para sagrar o campeão nacional da Guiness-Liga MAP Sénégal: L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (responsable OMS) ANG Cooperação/”Reino de Marrocos vai continuar a disponibilizar bolsas de estudos para estudantes guineenses”, afirma Carlos Pinto Pereira ANG Cooperação/”China está disposta a apoiar Guiné-Bissau dentro de sua capacidade para alcançar desenvolvimento almejado”, disse Embaixador Renhuo

À Rabat, le président de la HABG anime une session sur l’intégrité des affaires


  3 Juillet      18        Economie (21775),

 

Abidjan, 03 juil 2024 (AIP)- Le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), Épiphane Zoro Bi Ballo, a animé mardi 2 juillet 2024 à Rabat, au Maroc, une session sur l’intégrité des affaires dans le cadre de la réunion annuelle du réseau MENA-OCDE pour l’intégrité des affaires (MOBIN), rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Cet événement, coprésidé par le Maroc et la France, a rassemblé de nombreux experts et responsables de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et d’ailleurs.

M. Zoro Bi Ballo a animé la session 2 intitulée « Promouvoir une approche inclusive et multipartite pour renforcer l’intégrité des affaires : perspectives et pratiques dans la région MENA et au-delà ».

Cette session a réuni des intervenants de haut niveau. Les discussions interactives ont permis d’échanger sur diverses perspectives et pratiques visant à promouvoir l’intégrité des affaires à travers une approche inclusive et multipartite.

Les participants ont partagé leurs expériences et proposé des stratégies pour renforcer la transparence et la bonne gouvernance dans le secteur des affaires.

Épiphane Zoro a souligné l’importance de la collaboration régionale et internationale pour améliorer les pratiques de gouvernance et lutter contre la corruption. Il a également salué les efforts des participants pour promouvoir une culture d’intégrité dans leurs pays respectifs.

Cette réunion annuelle du Réseau MENA-OCDE pour l’intégrité des affaires et de leurs partenaires internationaux vise à œuvrer ensemble pour un environnement d’affaires plus transparent et éthique.

Créée par la demande des pays MENA en 2005 pour la gouvernance et la compétitivité, elle facilite la coopération entre l’OCDE et la région MENA. Elle vise une croissance durable et inclusive, intégrant les femmes et les jeunes dans l’emploi et les politiques publiques.

Elle repose sur le dialogue politique, l’échange de bonnes pratiques et le renforcement des capacités pour mettre en œuvre des réformes. Elle inclut des pays comme l’Algérie, l’Arabie saoudite, l’Égypte, le Maroc, la Tunisie, et bien d’autres.

Le réseau MENA-OCDE pour l’intégrité des affaires promeut également l’intégrité dans la région MENA en réunissant des entreprises et des responsables publics pour lutter contre la corruption.

Dans la même catégorie