APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

A SAINT-LOUIS, ABDOULAYE BALDÉ RÉAFFIRME LES AMBITIONS DU GROUPE LA POSTE


  11 Novembre      28        Finance (1502),

 

Saint-Louis, 11 nov (APS) – Le directeur général du groupe La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, a réaffirmé, mercredi à Saint-Louis, ’’l’ambition et la vision’’ de son entreprise, de devenir ’’l’opérateur leader en Afrique d’ici l’horizon 2025’’.

M. Baldé, qui s’exprimait lors d’une rencontre avec les acteurs et les services déconcentrés de la région, a rappelé le plan stratégique de développement de La Poste, mis en place après un processus ’’inclusif et participatif’’.

Ce plan qui vise ’’une transformation structurelle’’, permettra au groupe de ’’délivrer rapidement les services attendus des usagers’’, a-t-il souligné.

Selon lui, ce plan stratégique a été déjà soumis au conseil d’administration. Aujourd’hui, dit-il, il est question de consulter les acteurs des régions de Matam, Louga et Saint-Louis, pour ’’partager avec eux ce plan et recueillir leurs avis et suggestions’’, a-t-il dit.

Le groupe La Poste a un défi à relever pour atteindre ses objectifs, tout en améliorant d’abord son chiffre d’affaires, face à la concurrence dans un secteur ouvert et en ’’innovant en tant que secteur public’’, a t-il indiqué.

Il a souligné que la diversification des offres est ’’un impératif’’ pour le groupe, afin de ’’ne pas se limiter aux seuls produits traditionnels’’, et tout en ’’améliorant’’ la gouvernance.

’’Le groupe La Poste, à côté de ses performances financières, a un côté économique et social qui se porte bien et son ambition est aussi d’ouvrir des bureaux dans les coins les plus reculés du pays, pour répondre aux sollicitations des usagers et se rapprocher des populations’’, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie