MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

ABDOU KARIM SALL RÉITÈRE L’OBJECTIF DE PLANTER 20 MILLIONS D’ARBRES AVANT LA FIN DE L’HIVERNAGE


  11 Septembre      88        Environnement/Eaux/Forêts (6447),

 

Louga, 11 sept (APS) – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a réitéré vendredi à Louga l’ambition du Sénégal de planter 20 millions d’arbres d’ici à la fin de l’hivernage, un objectif encore à la portée des acteurs à la faveur des échos provenant des services régionaux des Eaux et Forêts, selon lui.

‘’Nous avons fait une tournée dans le Nord qui nous a conduit à Louga. L’objectif fixé de planter 20 millions d’arbres avant la fin de l’hivernage est un objectif atteignable et mesurable. Des échos favorables nous reviennent des différentes régions à travers les inspecteurs régionaux’’, a-t-il dit à l’issue d’une tournée entrant dans le cadre de la Campagne nationale de reboisement.

‘’Si les populations et les maires s’impliquent, le programme qui consiste à rendre le Sénégal vert sera réalisable’’, a-t-il indiqué en rappelant que la dimension entretien, arrosage et surveillance était bien prise en compte dans ce projet.

A Louga, le ministre de l’Environnement et du Développement et son équipe ont procédé au reboisement des allées du principal axe de la ville de Louga ainsi qu’à l’entrée, notamment dans la commune de Nguidila.

Le ministre de l’Environnement a démarré sa tournée dans la région de Saint-Louis à Gamadji Saré, pour visiter les aménagements du khalife Thierno Madani Tall dans cette localité. Il s’est ensuite rendu à Ndioum (Saint-Louis), avant de se rendre à Rao (Saint-Louis) pour visiter la forêt classée et planter des arbres à Mpal (Saint-Louis).

‘’C’est un bilan satisfaisant au vu de la mobilisation de la jeunesse qui s’est engagée au premier plan pour atteindre les objectifs fixés pour le Sénégal à travers le Plan Sénégal émergent (PSE-Vert), une politique publique de reboisement durable de l‘étendue du territoire national’’, a-t-il fait valoir.

Selon Abdou Karim Sall, l’Etat du Sénégal ‘’compte sur la jeunesse’’ pour atteindre les objectifs fixés. ‘’Cette année, il n’y a pas eu de Navétane (sport populaire), mais les autorités en charge nous ont promis de planter à la place des arbres et nous saluons ce geste’’, a-t-il soutenu.

Demain (samedi), le ministre de l’Environnement sera à Touba pour débuter la campagne de reboisement de l’autoroute ‘’Ila Touba’’. ‘’C’est une action d’envergure dans laquelle nous nous engageons. Nous comptons aussi reboiser l’autoroute Malick Sy de Dakar’’, a-t-il annoncé.

Dans la même catégorie