AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Abdou Latif Coulibaly élu maire de Sokone à une large majorité


  26 Janvier      408        Politique (25157),

 

Fatick, 26 jan (APS) – Le leader de la liste Benno Bokk Yaakaar (BBY) pour l’élection du conseil municipal de Sokone (centre), Abdou Latif Coulibaly, a rallié à sa candidature 3.086 voix et fait élire 34 conseillers, contre 2.235 voix et neuf conseillers élus pour le maire sortant, Mamadou Moustapha Guèye, dit Petit Guèye.

Ces résultats provisoires émanent de la commission départementale de recensement des votes de Foundiougne.

L’écart entre la coalition BBY, dirigée par M. Coulibaly, secrétaire général du gouvernement, et la liste Wallu Sénégal, de M. Guèye, est de 851 suffrages.

La coalition Yewwi Askan Wi a pris la troisième place en faisant élire un conseiller municipal, avec 238 voix.

Toutes les autres listes, dont Gokh Yu Bess et la coalition Gëm Sa Boop, ont obtenu un siège à la mairie de Sokone.

La coalition Bokk Gis Gis, avec seulement 116 voix, n’a pas réussi à avoir un représentant au conseil municpal.

La commune de Sokone concentre 10.285 électeurs inscrits, dont 5.954 ont pris part au vote, soit un taux de participation de 57,89 %.

Vingt-cinq bulletins nuls et 5.929 suffrages valablement exprimés ont été dénombrés, selon la commission départementale de recensement des votes.

Dans la même catégorie