MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Abdou Seydi, milieu de terrain du Casa Sports, transféré au Club athlétique bizertin


  5 Janvier      87        Sport (12730),

 

Dakar, 4 jan (APS) – Abdou Seydi, un milieu de terrain du Casa Sports, a rejoint gratuitement le Club athlétique bizertin (Tunisie), a appris l’APS mercredi auprès de la direction du club de Ligue 1 sénégalaise.

‘’Abdou Seydi est parti gratuitement. A un moment donné, nous avons pris l’option de privilégier l’intérêt des joueurs. A sa demande, nous avons accepté de le laisser partir moyennant [un] pourcentage à récupérer à la revente’’, a déclaré le secrétaire général du Casa Sports, Siaka Bodian.

Seydi, âgé de 21 ans, ‘’a tout donné au club depuis la phase cadette’’, a reconnu M. Bodian dans un entretien par téléphone avec l’APS.

‘’C’est comme cela que nous procédons avec nos sociétaires. Lorsqu’ils nous rendent service, à un moment donné, nous privilégions une telle option’’, a-t-il ajouté.

Siaka Bodian a donné l’exemple d’un autre joueur du Casa Sports, Aliou Diatta, qui a quitté le club ziguinchorois, il y a seulement deux jours, pour rejoindre l’Avenir sportif de Soliman (Tunisie), à titre gracieux également.

‘’C’est presque le même principe. Aliou Diatta a fait cinq ans au Casa Sports comme senior’’, a rappelé M. Bodian.

Le départ de ces deux cadres n’engendrera pas de problème majeur au sein du club, car ce dernier a d’autres joueurs, dont Christopher Serge Simon et Jean Gomis, pour remplacer ‘’qualitativement et quantitativement’’ Diatta et Seydi, a-t-il assuré.

‘’Aimé Tendeng et Lamine Diadhiou sont également partis, mais nous anticipons sur tout. Nous nous étions mis dans la perspective que des joueurs allaient quitter le Casa Sports en raison de la bonne saison qu’ils ont faite’’, a poursuivi M. Bodian.

‘’Nous n’avons pas de problème. Au contraire, nous pensons qu’après la trêve observée par le championnat sénégalais, en raison du Championnat d’Afrique des nations, l’équipe va se bonifier’’, a-t-il assuré.

Le Casa Sports est le champion en titre du Sénégal. »

Dans la même catégorie