AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

ABDOULAYE MOUNTAKHA NIASSE : ’’ON NE PEUT PAS GÉRER KAOLACK SANS L’IMPLICATION DE L’ETAT’’


  17 Janvier      50        Sport (12730),

 

Kaolack, 17 jan (APS) – Abdoulaye Mountakha Niass, responsable politique de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Kaolack (centre), a invité lundi les populations à voter massivement pour les listes de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité), afin, dit-il, de permettre à l’Etat de répondre davantage aux préoccupations de ladite commune.

« Aujourd’hui, le problème principal de Kaolack est l’assainissement, et le gouvernement a fait des pas très importants pour régler ce problème. On ne peut pas gérer Kaolack sans l’implication de l’État. Il faut donc voter massivement pour la coalition BBY pour permettre au chef de l’État de terminer avec la mairie ses nombreuses réalisations entamées dans le cadre de l’assainissement », a expliqué le guide religieux, par ailleurs leader du mouvement « Ma Daan ».

Abdoulaye Mountakha Niass s’entretenait avec l’APS, au terme d’une audience accordée à des étudiants qui menaçaient de sanctionner la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar.

« J’ai eu un entretien avec les responsables des étudiants de la commune de Kaolack. Et, au finish, ils m’ont donné leur accord. C’est une longue histoire entre les étudiants et moi. Je vais porter leurs doléances une fois que notre candidat gagnera ces élections », a promis le marabout et homme politique.

Il a ainsi appelé les militants de la coalition BBY de Kaolack à ne pas répondre aux provocations et à continuer à occuper le terrain.

« J’appelle la population de Kaolack au calme et à la paix. Bientôt ces élections seront derrière nous. Nous sommes tous des parents. La violence n’a pas sa place ici », a encore suggéré Abdoulaye Mountakha Niass.

A moins d’une semaine des élections municipales et départementales, il multiplie les visites de proximité dans la cité religieuse de Médina Baye.

Le leader du mouvement « Ma Daan » s’est notamment rendu à Médina-Sud, quartier dont les habitants ont communié avec le guide religieux.

Dans la même catégorie