AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Abdoulaye Seydou Sow annonce la construction de 1067 logements sociaux à Diourbel


  11 Novembre      20        Société (44856),

 

Diourbel, 11 nov (APS) – Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, a annoncé jeudi, la construction de 1067 logements sociaux dans la région de Diourbel dans le cadre du projet 100.000 logements initié par l’Etat du Sénégal.

Il s’exprimait lors d’une cérémonie de réception de villas témoins construits à Ndiodione, une localité périphérique de la commune de Diourbel, en présence des autorités administratives de la région.

Le ministre a soutenu que c’est « une révolution » pour la région de Diourbel qui, selon lui, « de 1960 à 1922 n’a jamais bénéficié d’un programme de plus de 200 logements sociaux de l’Etat ».

« Aujourd’hui, en une année, l’Etat à travers ce programme va multiplier pratiquement par cinq le nombre de logements sociaux construits à Diourbel », a-t-il indiqué.

Il a félicité le groupe immobilier les « Résidentielles du Sénégal » en charge de la construction de ces logements qui a posé ’’un acte très fort’’ en réalisant déjà deux villas témoins

Abdoulaye Seydou Sow a précisé que la construction de ces logements sociaux entre dans la concrétisation du projet des 100000 logements initié dans le cadre du programme zéro bidonville de l’Etat du Sénégal.

Le promoteur du groupe immobilier ‘’les Résidentielles du Sénégal’’, Abdourahmane Bocoum a indiqué avoir mobilisé sur fonds propres 20 milliards de francs CFA pour réaliser ce projet de construction de logements sociaux sur un site de 40 hectares.

« A terme, a-t-il souligné, il s’agira d’ériger une nouvelle ville à Diourbel où toutes les commodités sont pressentes’’.

« Ceci, a-t-il relevé, devrait permettre aux fonctionnaires de Diourbel et des villes voisines de se loger et rejoindre sans difficulté leurs lieux de travail’’.

Aménagé par la Société d’aménagement foncier et de rénovation urbaine (SAFRU-SA), le site de Diourbel va abriter par ailleurs un ‘’daara’’ moderne, un centre commercial, des aires de jeux, des établissements scolaires.

Dans la même catégorie