APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Abengourou bientôt une ville digitale et sans coupure d’électricité (Cadres)


  29 Mai      48        Economie (20953),

 

Abengourou, 29 mai 2021 (AIP) – Les anciens élèves du lycée moderne d’Abengourou, présents dans la ville à l’occasion des festivités marquant le cinquantenaire de leur lycée d’origine, ont promis vendredi 28 mai 2021 d’en faire une ville numérique et sans coupure d’électricité.

« A cette ville de paix, nous voulons allier la technologie et en faire une ville digitale et créer une Université digitale », a confié le président de l’Amicale des anciens élèves du lycée moderne d’Abengourou (ANELYA), Gnoléba Jean-Claude, lors d’une rencontre à la mairie en présence du maire Amoikon Kouakou Banga. Selon M. Gnoléba, toute la ville doit être câblée au wifi de sorte que personne n’aura besoin de payer l’internet.

Le président de l’ANELYA a promis une ville « sans coupure d’électricité » avec l’implantation des poteaux d’énergie solaire dont les travaux ont démarré au sein au lycée moderne. Une façon d’apporter la solution aux nombreuses coupures d’électricité et la fourniture rationnée du courant dans le pays.

« Nous avons apporté des ordinateurs pour offrir une salle multimédia au lycée moderne d’Abengourou », a-t-il annoncé, avant de rassurer que tous ces défis seront relevés par les anciens élèves de cet établissement avec des structures partenaires prêtes à les accompagner.

Le programme de la rencontre de retrouvailles fraternelles et amicales des anciens du lycée moderne d’Abengourou a démarré vendredi avec une journée porte ouverte au lycée, suivie d’activités sportives, une visite à la cour royale, un dîner-débat.

Il se poursuit samedi avec la cérémonie de récompenses des meilleurs élèves, sportifs, encadreurs, enseignants, administratifs. Des dons et projets, des formations vidéo, signature de partenariat avec le lycée moderne d’Abengourou, une charte de la plateforme et une assemblée générale.
(AIP)

Dans la même catégorie