MAP Guinée: libération d’un responsable syndical, revendication majeure des grévistes MAP Qualifications JO-2024 (3è tour retour): La sélection marocaine féminine de football confirme face à son homologue tunisienne (4-1) MAP Sénégal: le gouvernement adopte un projet de loi d’amnistie des faits liés aux violences survenues entre 2021 et 2024 (officiel) MAP La méningite tue au moins 20 élèves dans le nord-est du Nigeria MAP Qualifications JO-2024 (3è tour retour): La sélection nationale féminine de football bat son homologue tunisienne (4-1) et se qualifie au 4è et dernier tour AIP François Olivier Gosso nommé directeur exécutif de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement AIP Le ministère des Affaires étrangères s’investit pour une mise en œuvre optimale de son budget 2024 AIP Lutte contre le paludisme: vers la consolidation des résultats de 2023 dans l’Indénié-Djuablin AIP Des experts en génie civil s’inspirent de l’expérience du LBTP en matière de revêtements routiers AIP Valentine’s day : les participants instruits sur l’harmonie dans le couple lors de la 2ème édition

Abidjan abrite en octobre prochain un sommet sur l’innovation en Afrique


  24 Septembre      27        Innovation (142),

 

Abidjan, 24/09/2022 (MAP)- La 2è édition du sommet sur l’innovation en Afrique, dénommé « L’Africa Open innovation Summit » se tiendra les 20 et 21 octobre prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Placé sous le thème ‘’Open Innovation, un pilier de la souveraineté numérique”, ce sommet vise à mettre en valeur l’innovation technologique en Afrique, basée sur les solutions cloud et les systèmes ouverts.

L’objectif étant d’apporter une contribution au développement des économies et industries numériques africaines, expliquent les organisateurs dans un communiqué relayé par des médias.

L’«Africa Open Innovation Summit, est aussi un salon professionnel destiné aux administrations, entreprises, organisations internationales, spécialistes du secteur, ONG. Il favorise des rencontres et des synergies d’actions et le développement des relations d’affaires de tout secteur d’activité.

La 2è édition ambitionne de jeter des ponts de collaboration gagnant-gagnant entre l’Etat, les grands groupes et les start-ups, et de susciter un positionnement fort des entreprises sur leurs marchés respectifs et une meilleure stimulation des équipes et des idées.

L’ambition de cette seconde édition est également d’exposer les innovations technologiques dans le service public, la réalité et le dynamisme économique de ses solutions ainsi que leur contribution à l’acquisition de la souveraineté numérique des nations africaines.

Il s’agit en outre de développer l’industrie numérique locale par l’appropriation et la vulgarisation des systèmes ouverts.

Le sommet de deux jours sera meublé de conférence inaugurale, de panels, des expositions des entreprises, démonstrations publiques de solutions, de présentations de projets open source de startups, d’ateliers  techniques et d’espace B2B.

Dans la même catégorie