Abidjan, 11 nov 2024 (AIP) – Plus de 500 femmes dirigeantes d’entreprise se sont rassemblées, samedi 9 novembre 2024 pour communier autour de la deuxième édition de la Journée de l’investissement au féminin (JIF), organisée à l’Espace Latrille Events à Abidjan.
Cette initiative du Women’s Investment Club Côte d’Ivoire (WIC-CI) vise à favoriser le financement et le développement des Très petites entreprises (TPE) dirigées par des femmes.
Placée sous le thème « Créer de la valeur ensemble : collaboration stratégique entre investisseurs et femmes entrepreneures », la JIF 2024 a offert un espace de panels, ateliers et échanges enrichissants, permettant aux entrepreneures de mieux comprendre les opportunités de financement et de partenariat disponibles à l’échelle nationale et internationale.
La présidente de WIC-CI, Manon K. Coulibaly a souligné l’importance de soutenir les initiatives féminines et de la responsabilité collective d’explorer toutes les opportunités de croissance dont peuvent bénéficier les femmes entrepreneures.
« Lorsqu’une femme génère des revenus, l’impact économique est démultiplié, car elle investit une grande partie de ses ressources dans l’éducation, la santé et le bien-être de sa famille », a soutenu Mme Coulibaly.
L’événement a également mis à l’honneur la première cohorte du programme d’accélération WIC ACADEMIE, offrant aux 20 entrepreneures de cette promotion une plateforme pour présenter leurs entreprises et rencontrer de potentiels clients et partenaires