AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des acteurs du secteur cacao planchent sur la durabilité et la bonne gouvernance dans la filière à Abidjan AIB Burkina/CENI : Le rapport public 2022-2023 remis au Chef de l’Etat AIB Burkina : La CIL a enregistré une centaine de plaintes en 2022, présidente AIB Burkina : IssiakaSoulama souhaite renforcer l’efficacité de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique AIB African Initiative rapproche davantage les populations burkinabè, maliennes et nigériennes à travers le Sambo AIB Le maïs n’est pas la solution à la souveraineté alimentaire, selon un agriculteur AIB Burkina/SIAEL 2024 : Des meilleurs acteurs du monde rural primés MAP 74-ème Berlinale : le documentaire ‘’Dahomey’’ de la Sénégalaise Mati Diop remporte l’Ours d’or MAP Ouganda: La Sollicitude dont SM le Roi, Amir Al Mouminine, entoure les ouléma africains, hautement saluée à Kampala ANP Projet de création de la confédération des Etats de l’AES: le M62 salue l’initiative des trois Etats du Sahel

Abidjan va abriter la 8e rencontre internationale de l’IPPRB en mai 2023 (Directeur)


  22 Mars      98        Economie (20515), Technologie (989),

 

Abidjan, 22 mars 2023 (AIP) – La huitième rencontre internationale du Réseau international des professionnels du protocole et des relations publiques (IPPRB) dénommée « Abidjan contact protocole » va se tenir à Abidjan Cocody du 08 au 12 mai 2023, a fait savoir son directeur exécutif international, Desforges Adediha, lors d’une conférence de presse.

Cette conférence animée mardi 21 mars à Cocody a été l’occasion pour M. Adediha de présenter le thème de la huitième rencontre qui portera sur les « Relations publiques et internationales : Cérémonial et rédaction ».

Ce rendez-vous professionnel vise à optimiser les prestations des membres du Réseau et permettra également de célébrer la confraternité et l’amitié entre les peuples. Il constitue  un cadre d’échanges pour les délégués issus des pays comme  la République du Congo, le Gabon, la Guinée, le Mali et le Togo, a-t-il ajouté.

Cette rencontre sera meublée principalement des séances de formation sur l’organisation d’événements, les fondamentaux du protocole, la sécurité des hautes personnalités, la rédaction diplomatique professionnelle et des rudiments en lien avec les relations publiques et internationales.

Au menu de la formation, figure la digitalisation avec des nouvelles applications qui aideront le protocole à optimiser son activité au quotidien et à gérer l’image des personnalités.

Le directeur exécutif a appelé les professionnels du protocole à rejoindre le Réseau dans le but de renforcer leurs capacités, premier pas vers la meilleure promotion du métier méconnu, ainsi qu’aux autorités publiques afin qu’elles apportent leur appui à l’organisation de cette rencontre.

Le protocole est un métier qui vise à faire respecter les règles de préséances et de courtoisie et à prendre en charge les personnalités et les délégations ainsi qu’organiser de façon optimale les évènements.

Créé le 12 avril 2015 à Abidjan par des délégués venus du Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali et Togo, l’IPPRB est représenté dans une vingtaine de pays et a déjà formé près de 500 agents.

Dans la même catégorie