AIP Innovations logistiques pour la filière cacao en Côte d’Ivoire: MSC dévoile ses solutions aux JNCC 2024 AIP 3e session extraordinaire des parlementaires: La CEDEAO renforce son intégration sous le leadership de Faure Gnassingbé MAP M. Bourita s’entretient avec une délégation de sénateurs américains AIP Vers l’accélération de la mise en œuvre de la carte nationale d’identité biométrique de la CEDEAO APS Elections législatives anticipées au Sénégal: L’Etat peut économiser 8 milliards FCFA avec la confection de bulletins de vote en petit format AIP La CEDEAO lance la construction d’un pont sur la rivière Cavally APS Rentrée scolaire 2024-2025: Plus de 4 millions d’élèves de retour en classe au Sénégal AIP Prix Nobel de médecine: les biologistes américains Victor Ambros et Gary Ruvkun récompensés pour leurs travaux sur les microARN MAP Afrique du Sud : Des manifestations de masse pour dénoncer une crise économique et sociale aiguë MAP Ethiopie: le ministre des AE Taye Atske-Selassie élu président de la République

Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation


  16 Avril      102        formation (499),

 

Abidjan, 16 avr 2024 (AIP)- Le Salon africain de la formation et de l’orientation (SAFOR) se tiendra du 16 au 18 mai 2024, à Sofitel hôtel ivoire, à Abidjan selon son commissaire général du Salon, Stéphane B. Datcha, lors d’une conférence de presse mardi 16 avril à Abidjan.

Cet évènement se veut être un rendez-vous des élites de la formation en Afrique. Il vise à créer une plateforme de rencontre pour tous les acteurs du monde éducatif ivoirien et africain, à promouvoir les écoles africaines entant que premier choix dans l’esprit des Africains, à favoriser la mobilité interafricaine dans les formations, selon le commissaire général du Salon.

Il s’agira également à encourager  les acteurs politiques, les entreprises et les financiers à s’impliquer davantage dans la formation des élites de demain, a déclaré Stéphane Datcha.

Le forum devrait accueillir plus de 60 universités et grandes écoles africaines ainsi que 2 000 visiteurs, parmi lesquels des élèves et des parents. Au programme figurent des panels, des conférences, des ateliers et un dîner de gala de cohésion.

Dans la même catégorie