Abidjan, 16 avr 2024 (AIP)- Le Salon africain de la formation et de l’orientation (SAFOR) se tiendra du 16 au 18 mai 2024, à Sofitel hôtel ivoire, à Abidjan selon son commissaire général du Salon, Stéphane B. Datcha, lors d’une conférence de presse mardi 16 avril à Abidjan.
Cet évènement se veut être un rendez-vous des élites de la formation en Afrique. Il vise à créer une plateforme de rencontre pour tous les acteurs du monde éducatif ivoirien et africain, à promouvoir les écoles africaines entant que premier choix dans l’esprit des Africains, à favoriser la mobilité interafricaine dans les formations, selon le commissaire général du Salon.
Il s’agira également à encourager les acteurs politiques, les entreprises et les financiers à s’impliquer davantage dans la formation des élites de demain, a déclaré Stéphane Datcha.
Le forum devrait accueillir plus de 60 universités et grandes écoles africaines ainsi que 2 000 visiteurs, parmi lesquels des élèves et des parents. Au programme figurent des panels, des conférences, des ateliers et un dîner de gala de cohésion.