Libreville, 14 novembre 2023 (AGP) – Les activités de la 2ème édition du Congrès mondial des médias (GMC), dont le thème retenu cette année est « Façonner l’avenir de l’industrie des médias », ont été lancées, ce mardi 14 novembre, à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, en présence de quelques journalistes gabonais en service à l’Agence gabonaise de presse (AGP), a-t-on constaté.
Sous le patronage de Cheikh Mansour ben Zayed Al Nahyan, Vice-président, Vice-premier ministre et président de la Cour présidentielle, l’événement mondial accueille une variété d’invités, notamment des personnalités de haut rang, des experts des médias et des participants au Congrès mondial des médias (GMC). Lesquels mettront en vedette un large éventail de conférenciers, panélistes et modérateurs distingués issus des secteurs gouvernemental, médiatique, universitaire et industriel.
La première journée est consacrée aux discours d’ouverture et de séances ouvertes des activités, suivie d’une conférence sur des thèmes clés affectant le secteur des médias. Aussi, cette journée riche et intellectuelle a abordé des sujets clés avec des conférenciers éminents sur les sessions GMC, les ateliers et les expositions qui les accompagnent.
L’ADNEC organise ce congrès en partenariat avec l’Agence de presse des Émirats (WAM). Celui-ci mettra en évidence : la durabilité, l’innovation, les dernières technologies médiatiques, les médias sportifs et des sujets liés à la jeunesse, à l’éducation, et à l’avenir du secteur des médias.