Conakry, 05 avril (AGP)-Ça y est, la Guinée a officiellement repris sa place au sein du Parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest.
C’était à l’occasion de la rentrée parlementaire de la sixième législature de l’organe sous-régional, ce jeudi 04 avril 2024 à Abuja au Nigeria.
Les Conseillers nationaux désignés pour représenter le CNT au sein du Parlement de la CEDEAO étaient tous présents. Il s’agit des honorables Fanta Conté, Saran Traoré, Bademba Baldé, Fatoumata Yebhè Bah, Général Abdoulaye Keïta et Sékou Doré.
Tenu sous la présidence du Président de la République fédérale du Nigéria, Président de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO, S.E. Bola AmedTinubu, cet symbolise la confiance qui renaît entre les autorités guinéennes et celles des organisations internationales.
Pour rappel, le Parlement guinéen avait été suspendu de cette importante organisation, à la suite de la prise du pouvoir par les forces armées guinéennes, le 5 septembre 2021.