MAP Décision de la CJUE : Le Portugal souligne le caractère « essentiel » du partenariat UE-Maroc MAP Décision de la CJUE : L’UE et les pays membres expriment leur attachement indéfectible au partenariat stratégique avec le Maroc MAP Réunion annuelle du GERM : Focus sur l’Initiative Royale Atlantique et son rôle dans la promotion de l’intégration africaine MAP Somalie: 47 terroristes d’Al-Shabaab tués dans des opérations militaires MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à El Jadida la finale de la 7è édition du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida MAP Décision de la CJUE : La Finlande réaffirme son « engagement fort » en faveur du partenariat stratégique UE-Maroc MAP CJUE : Les Pays-Bas réaffirment leur ferme attachement au partenariat stratégique entre l’UE et le Maroc MAP Décision de la CJUE : L’Italie souligne le partenariat stratégique « fondamental » entre l’UE et le Maroc AIP Inter : Le conseil d’administration du MCC approuve les accords du compact régional de la Côte d’Ivoire et de la Zambie dans le secteur de l’énergie MAP 2ème festival ‘’Dakar séries’’ : Quinze films dont deux du Maroc en compétition officielle du 8 au 12 octobre

Académie Benfica à Abidjan: Le ministre Silas Metch se réjouit du fruit de la bonne coopération entre la Côte d’Ivoire et le Portugal


  27 Septembre      9        Sport (13504),

 

Abidjan, 27 sept 2024 (AIP) – Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Adjé Metch, s’est réjoui, récemment à Abidjan, de l’installation d’une académie de football du Benfica de Lisbonne en terre ivoirienne, un projet qu’il a vu comme le fruit de la bonne coopération entre la Côte d’Ivoire et le Portugal.

« Ce projet est le fruit des échanges fructueux entre le président Alassane Ouattara et le président portugais. C’est un projet qui a été porté par nos deux présidents. La Côte-d’Ivoire s’honore d’abriter une académie de Benfica sur son sol », a indiqué M. Metch, lors d’une audience accordée à une délégation de techniciens de ce club présents à Abidjan pour une détection de talents.

Benfica est un club de renommée internationale, il a souligné l’importance que revêt ce projet qui va permettre de former les jeunes, les encadreurs et les athlètes. Le ministre a laissé entendre qu’à travers ce projet le club portugais devient un référent pour les jeunes ivoiriens et a réaffirmé sa détermination et sa ferme volonté de s’impliquer dans le développement du football de la base jusqu’au sommet.

Le président de campus Benfica Côte-d’Ivoire, Diomandé Lancina, a remercié le ministre Adjé Silas Metch pour l’honneur qu’il leur a fait en les recevant sans protocole. Il a indiqué cela prouve la détermination du ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie à faire rayonner le sport ivoirien et plus singulièrement le football.

M. Diomandé a expliqué que c’est un projet novateur qui a pris forme après plusieurs années de travail et qui démarre par la détection. Au total, 132 jeunes talents de 14 à 20 seront détectés, soit 22 par catégorie.

La séance de détection a démarré jeudi à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS).

Dans la même catégorie