MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Accident à Yamoussoukro : Le gouvernement au chevet des blessés transférés à Toumodi


  7 Janvier      34        Société (45103),

 

Toumodi, 7 jan 2023 (AIP) – Trois membres du gouvernement conduits par le ministre des Transports Amadou Koné ont apporté vendredi 6 janvier 2022 la compassion des autorités ivoiriennes aux accidentés de Yamoussoukro transférés au centre de traumatologie de Toumodi.

A cette occasion le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba a rassuré les malades et leurs parents sur le soutien du gouvernement pour une prise en charge efficiente des patients. Le centre de traumatologie a reçu quatre blessés dont trois femmes internés pour des fractures.

Une vingtaine d’agents de santé comprenant entre autres des chirurgiens dont un spécialiste en traumatologie ont été mobilisés pour l’occasion. Le trauma center de Toumodi a une capacité d’accueil de 30 lits avec deux blocs opératoires et plusieurs salles notamment pour le scanner, la réanimation et un laboratoire.

Le gouvernement vise à travers la construction de ce centre ultra moderne la prise en charge des malades, les traitements des blessures résultantes des accidents et réduire ainsi les évacuations sur Abidjan et Bouaké.

Le jeudi 5 janvier deux cars de transport sont entrés en collision à l’entrée de la ville de Yamoussoukro provoquant la mort de 14 personnes dont neuf sur les lieux du drame. Au total 102 cas ont été transportés d’urgence dans les hôpitaux.

Dans la même catégorie