MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire

Accidents de la route : le directeur général de l’ANASER préconise un « système de contrôle efficace et sans faiblesse »


  28 Septembre      74        transport (605),

 

Kaolack, 28 sept (APS) – Le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER), Cheikhou Oumar Gaye, s’est prononcé, mercredi, à Kaolack (centre), en faveur d’un « système de contrôle efficace, sans faille et sans faiblesse » pour réduire les accidents de la route.

Les pays qui ont obtenu des « résultats appréciables » en matière de lutte contre l’insécurité routière y sont arrivés en mettant en place un « système de contrôle efficace, sans faille et sans faiblesseé, a-t-il dit.

Cheikhou Oumar Gaye, en tournée dans la région de Kaolack, prenait part à une réunion sur l’insécurité routière, en présence du gouverneur Ousmane Kâne et de professionnels des transports terrestres.

« Malgré tous les efforts que nous avons déployés en termes de sensibilisation et de prévention, on enregistre des accidents aux bilans très lourds. C’est pourquoi j’en appelle à la responsabilité et au civisme des automobilistes, à un contrôle routier fort et engagé », a soutenu M. Gaye.

« Si on ne le fait pas au Sénégal, on aura beau mettre en œuvre des politiques et des stratégies, elles seront vouées à l’échec », a-t-il averti.

Les deux accidents de la route survenus mardi à Koussanar (est) et à Bandia (ouest) ont fait 16 morts, a déclaré Cheikhou Oumar Gaye. Ils sont causés par des « dépassements dangereux », selon le directeur général de l’ANASER.

Dans les deux cas, les véhicules étaient « techniquement aptes » à la circulation et roulaient sur une bonne route, la visibilité était bonne aussi, a-t-il dit.

« C’est regrettable, c’est de l’indiscipline et de l’incivisme (…) Il faut sévir et se montrer très sévère sur le contrôle routier », a recommandé M. Gaye.

Dans la même catégorie