APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Adama Diawara, nouveau président en exercice du conseil des ministres du CAMES


  5 Juin      28        Politique (25317),

 

Abidjan, 05 juin 2021 (AIP)- Le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifiques, Pr Adama Diawara a été désigné par ses paires comme président en exercice du Conseil des ministres du Conseil Africain et Malagache pour l’Enseignement supérieur (CAMES).

Pr Diawara a été copté lors des 37e et 38e sessions ordinaires jumelées du Conseil des ministres du CAMES tenu du 31 mai au 04 juin 2021 à Abidjan. Il remplace à ce poste, le Pr Yayi Ladekan du Benin.

Le ministre ivoirien en charge de l’Enseignement supérieur a traduit sa reconnaissance et tout l’honneur qui échoit à la Côte d’Ivoire d’assumer la présidence du conseil des ministres du CAMES. Prenant l’engagement de consolider les acquis de l’équipe précédente tout en s’inscrivant avec le nouveau comité de direction dans une dynamique d’amélioration.

« Les enjeux nouveau que nous imposent la Covid-19, la mondialisation et surtout les contraintes économiques nous oblige à plus d’ingéniosité », a affirmé Pr Adama Diawara, appelant à ne pas baisser les bras malgré les vicissitudes de l’existent.

Il a saisi l’occasion pour apprécier les résultats des travaux de ces 37e et 38e sessions ordinaires jumelées du Conseil des ministres du CAMES qui ont permis d’éclairer les participants et de prendre des décisions pour l’avenir de l’institution. Félicitant le comité des experts pour l’énorme travail abattu en si peu temps.

« Au regard de l’apport inestimable de l’institution dans le domaine de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, nous pouvons nous féliciter que le CAMES soit un modèle réussi de coopération Sud-sud mis au service du développement des pays », a-t-il salué.

L’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Ly Ramata Bakayoko a été admise au grade de commandeur de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES, lors des 37e et 38e sessions ordinaires jumelées qui ont pris fin, vendredi 04 juin 2021.

Dans la même catégorie