MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza.

Addis-Abeba: Une délégation de jeunes marocains au 3eme forum panafricain de la jeunesse de l’UA


  3 Novembre      90        Société (44866),

 

Addis-Abeba, 03/11/2022 (MAP) – Une délégation de jeunes marocains prend part à Addis-Abeba au 3eme forum panafricain de la jeunesse qui se tient du 1er au 03 novembre au siège de l’Union africaine, sous le thème « Briser les barrières à une participation et une inclusion significatives des jeunes dans le plaidoyer».

La délégation marocaine composée de Mlle Raibouaa Salka, M. Ezaoui Sid Ahmed, et M. Benahou Ahmed a mis en avant lors de ce forum qui a réuni les jeunes du Continent, les avancées du Royaume dans plusieurs domaines.

Les jeunes marocains ont échangé avec leurs homologues du Continent autour des thématiques liées à l’éducation, l’emploi, l’intégration, le partenariat, la santé et les actions entreprises pour faire face à la pandémie de la covid-19.

Dans une déclaration à la MAP, M. Ezaoui Sid Ahmed a relevé l’intérêt porté par les jeunes africains sur l’expérience pionnière du Maroc en matière de vaccination anti-covid-19 et les initiatives lancées par SM le Roi Mohammed VI en matière de lutte contre cette pandémie.

Au niveau du partenariat et l’intégration, les jeunes africains ont été informés des réalisations accomplies par le Maroc en faveur de la jeunesse à l’image du programme intégré d’appui et de financement des entreprises « Intilaka » destiné à encourager les jeunes à créer leurs entreprises en profitant des financements et des garanties exceptionnelles, ainsi que le plan d’accompagnement des jeunes entrepreneurs, a souligné le jeune Sid Ahmed.

Les jeunes africains ont également été très intéressés par le nouveau modèle de développement des provinces du Sud initié sous le leadership visionnaire de SM le Roi Mohammed VI, a souligné Sid Ahmed.

De son côté, Mlle Raibouaa Salka a noté que la participation de la délégation marocaine à ce forum africain illustre l’intérêt constant qu’accorde le Royaume à l’Afrique et à la défense des causes nobles du Continent.

La jeune marocaine a relevé l’importance qu’accorde le Maroc à la jeunesse et particulièrement à l’implication de la femme dans la prise de décisions.

Le Forum panafricain de la jeunesse permettra aux participants d’établir un réseau continental de jeunes qui leur permettra de soutenir le travail de leurs homologues. Le Forum amplifiera les voix des jeunes sur le continent alors qu’ils partagent leurs expériences et les leçons tirées de l’engagement des jeunes sur le continent afin d’identifier les meilleures pratiques pour l’engagement et l’inclusion des jeunes, souligne la Commission de l’Union africaine.

Dans la même catégorie