MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Africa CEO Forum: Kandia Camara invite les ambassadeurs à mobiliser le secteur privé de leur pays


  20 Mai      293        Diplomatie (1768), Economie (20809), Finance (1497),

 

Abidjan, 20 mai 2022 (AIP) – La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, a invité les ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire à mobiliser le secteur privé de leur pays à prendre part à l’organisation d’Africa CEO Forum ainsi que du groupe consultatif sur le financement du Programme national de développement (PND) 2021-2025 et du Forum des affaires Afrique de l’Ouest-Union européenne (UE).

Ces évènements se tiendront dans le mois de juin à Abidjan.

Lors d’un échange, jeudi 19 mai 2022 à l’auditorium de la Primature à Abidjan Plateau, en présence des chefs de missions diplomatiques et représentants des organisations internationales, Kandia Camara a indiqué que ces évènements se présentent comme des opportunités à saisir.

Le but est d’identifier des sources de financement et seront l’occasion pour les opérateurs économiques et les hommes d’affaires venant du monde entier  d’explorer les possibilités de réaliser des partenariats gagnant-gagnant.

“Je voudrais donc vous inviter à encourager les acteurs du secteur privé de vos pays respectifs à participer massivement à ces évènements qui leur permettront très certainement par la qualité des relations nouées, de jouer pleinement leurs rôles de moteur du développement et de la croissance du continent africain”, a-t-elle lancé.

Elle a précisé que la Côte d’Ivoire, dans la transformation structurelle de son économie locale fait la part belle au secteur privé. D’où l’utilité de voir les acteurs de ces milieux participer massivement aux trois évènements.

L’Africa CEO Forum est prévue les 13 et 14 juin, le Forum des affaires Afrique de l’ouest-UE, les 16 et 17 juin. Quant au groupe consultatif sur le financement du PND 2021-2025, il aura lieu le 15 juin.

Dans la même catégorie