AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

Africa CEO Forum : une délégation de haut niveau du groupe MTN échange avec le Premier ministre ivoirien


  22 Mai      6        Economie (21544),

 

Abidjan, 21 mai 2024 (AIP)- En marge de l’édition 2024 du Forum Africa CEO, tenue à Kigali, au Rwanda, une délégation de haut niveau du groupe MTN a été reçue en audience par le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, pour discuter de la contribution de cette entreprise de télécommunication au développement des pays africains.

Selon un communiqué transmis à l’AIP, le président du conseil d’administration de ce groupe de télécommunication, Mcebisi Jonas, et le président-directeur général, Ralph Mupita, se sont entretenus vendredi 17 mai 2024 avec M. Mambé.

Les discussions avec le Premier ministre ivoirien ont porté sur des sujets soutenant les objectifs de développement des pays où MTN opère en Afrique. Ces objectifs incluent l’harmonisation des réglementations et des politiques, l’investissement dans l’infrastructure numérique, l’accès au haut débit et le développement des compétences.

Par ailleurs, la délégation a saisi cette occasion pour réaffirmer l’engagement du groupe à soutenir le Plan national de développement de la Côte d’Ivoire.

La numérisation et la quatrième révolution industrielle changent les perspectives de l’Afrique, à condition que le continent prenne un certain nombre de mesures, notamment le renforcement de la gouvernance, la poursuite des réformes politiques, l’investissement dans les infrastructures, les compétences et l’adaptation à la géopolitique, a indiqué Mcebisi Jonas.

Cette rencontre a permis au groupe de réaffirmer son engagement à poursuivre la transformation numérique en Afrique.

Pour rappel, M. Ralph Mupita a été désigné « PDG de l’année » par ses pairs, lors de l’Africa CEO Forum qui s’est tenu du 16 at 17 mai à Kigali. Ce prix récompense un PDG africain pour ses « réalisations exceptionnelles » et son « leadership extraordinaire », rapporte le communiqué.

Dans la même catégorie