Inforpress Saúde: Enfermeiro nos EUA lança plataforma Health 360 no mercado cabo-verdiano Inforpress Sindep anuncia greve dos professores no arranque do ano lectivo Inforpress São Vicente: Presidente da República condecora Manuel de Novas e grupos ‘Kings’, ‘Kolá’ e ‘Nova Aurora’ Inforpress Qualificação CAN2025: “Tubarões Azuis” e “Faraós” defrontam-se na noite de hoje no Cairo Inforpress Paris2024: Heidilene Oliveira falha meias-finais dos 200 metros nos Jogos Paralímpicos Inforpress Porto Novo/Monte Trigo: Famílias respiram de alívio com a conclusão do muro de protecçãodas habitações AIP planetGOLD Côte d’Ivoire réinvente l’orpaillage artisanal face aux défis environnementaux et socio-économiques (Feature) MAP Éliminatoires CAN-2025 (1ère Journée/Gr.B): victoire du Maroc face au Gabon (4-1) MAP Le réseau des confréries soufies a contribué au renforcement des relations maroco-africaines (M. Toufiq) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN : Seyni Dieng et Nicolas Jackson titulaires, Jakobs, Niakhaté et Habib Diallo absents

African Guarantee Fund et TechnoServe s’associent pour renforcer les investissements dans l’industrie du cajou en Afrique de l’Ouest


  2 Novembre      70        Economie (22111),

 

Abidjan, 02 nov 2023 (AIP) – African Guarantee Fund (AGF) et l’organisation internationale à but non lucratif TechnoServe ont signé, mardi 31 octobre 2023, un partenariat visant à faciliter l’accès au financement des transformateurs et les autres entreprises de la chaîne de valeur du cajou en Afrique de l’Ouest, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

« L’accès à un financement d’investissement abordable est un levier essentiel pour la transformation de la chaîne de valeur du cajou en Afrique de l’Ouest », a déclaré PDG de TechnoServe, William Warshauer.

Il s’est réjoui de la signature de cet accord avec l’AGF, qui ouvrira la voie aux transformateurs et à d’autres entreprises pour créer des emplois et des opportunités économiques à travers toute la chaîne de valeur, bénéficiant ainsi aux femmes et aux hommes de la chaîne de valeur.

Selon le PDG du groupe AGF, Jules Ngankam, ce partenariat avec TechnoServe vise à relever ces défis et à accroître la compétitivité de l’industrie de transformation de la noix de cajou en Afrique de l’Ouest.

M. Ngankam a réaffirmé l’engagement de son entreprise envers le secteur agricole, qui demeure une priorité, et a souligné que la collaboration avec TechnoServe est essentielle pour créer un impact économique et social dans la région.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du projet « Prosper Cashew » exécuté par TechnoServe sur une période de cinq ans. Il est financé à hauteur de 27 millions de dollars par le Département Américain de l’Agriculture (USDA) dans le cadre de son programme « Food for Progress ».

Ce projet, mis en œuvre en collaboration avec ISF Advisors, un groupe de conseil financier fournissant des conseils stratégiques en matière d’investissement, vise à améliorer la productivité dans le secteur du cajou, augmenter les volumes de transformation au niveau régional, améliorer l’impact environnemental de la chaîne de valeur du cajou, générer des revenus et à créer des emplois, en mettant particulièrement l’accent sur les femmes et les jeunes en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Nigéria.

L’African Guarantee Fund (AGF) est une organisation spécialisée dans la fourniture de garanties, ayant pour mission de faciliter le développement économique et la réduction de la pauvreté en Afrique. Quant à l’AGF, il améliore l’accès au financement pour les petites et moyennes entreprises (PME) dans des secteurs économiques clés grâce à une gamme de produits de garantie et à un soutien au développement des capacités

Dans la même catégorie