MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig)

Afrique du Sud : 11 morts dans un accident de la route (autorités)


  5 Juin      42        Divers (1636),

 

Johannesburg, 05/06/2023 -(MAP)- Onze personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans un accident de la route survenu dimanche dans la province du Cap Oriental, au sud-est de l’Afrique du Sud, ont indiqué lundi les autorités locales.

Le drame a eu lieu entre les villes de Flagstaff et Lusikisiki lorsqu’un minibus est entré en collision avec un autobus, a déclaré le porte-parole du ministère provincial des Transports, Unathi Binqose.

Il a ajouté que les services de secours ont été dépêchés sur place pour assister les blessés, alors que la police du Cap oriental a ouvert une enquête pour définir les causes de cet accident mortel.

Le gouvernement sud-africain s’est dit récemment préoccupé par la recrudescence des accidents de la route meurtriers. En mars dernier, seize personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu dans la province du Limppopo, au nord-est du pays.

En février, vingt personnes ont été tuées et 68 autres blessées dans un accident entre un bus touristique et un camion de transport de fonds au Limpopo.

Selon des chiffres officiels, plus de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays. Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de Rands par an (environ 11 milliards de dollars).

Dans la même catégorie