MAP Côte d’Ivoire: Le taux d’investissement du secteur privé a passé de 8 à 19% en dix ans MAP Coupe de la CAF (6e journée): la Renaissance Berkane domine Stellenbosch d’Afrique du Sud (5-0) et termine première du groupe B AIP RSE : Une banque octroie 32 millions de FCFA pour appuyer des projets de santé et d’éducation en Côte d’Ivoire MAP Open international africain de judo: La sélection marocaine seniors remporte 11 médailles dont 1 en or MAP Ligue des Champions (6e journée): l’AS FAR fait match nul (1-1) chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B MAP Le Nigeria table sur une hausse de 15% de ses exportations grâce à la ZLECAF MAP Explosion d’un camion-citerne au Nigeria: le bilan s’alourdit à 86 morts APS Déficit d’enseignants dans les zones reculées au Sénégal: un syndicat suggère l’institution d’une prime d’éloignement ACP Ajustement du SMIG en RDC: la primature juge illégale l’arrêté du ministre du Travail ACP Peine de mort en RDC : « aucune exécution n’a été menée jusqu’à ce jour » (Président Tshisekedi)

Afrique du Sud: 15 Ethiopiens victimes de la traite d’êtres humains secourus à Johannesburg


  10 Janvier      5        Société (47786),

 

Johannesburg, 10/01/2025 -(MAP)- Quinze ressortissants éthiopiens, qui étaient retenus contre leur gré dans une maison à Johannesburg, ont été secourus tôt vendredi par la police, a révélé l’Unité spéciale de police chargée de lutter contre le crime organisé (Hawks).

«Les policiers sont intervenus suite à une information des voisins concernant des activités suspectes dans une résidence à Sandringham. À leur arrivée, ils ont trouvé 15 ressortissants éthiopiens, retenus captifs à l’intérieur de l’appartement», a déclaré le porte-parole des Hawks, Philani Nkwalase.

Il a précisé que des dizaines d’autres se sont échappés, après avoir brisé une fenêtre et une barre antieffraction. «L’enquête préliminaire menée par une équipe conjointe a révélé que plusieurs victimes avaient brisé une fenêtre et s’étaient enfuies. Quelques-unes ont été arrêtées dans la zone proche de la scène du crime, tandis que d’autres ont réussi à s’échapper», a expliqué M. Nkwalase.

Il a de même souligné qu’une opération conjointe entre les services de police de Johannesburg et une société de sécurité privée a conduit au démantèlement d’un réseau de traite d’êtres humains. Une enquête plus approfondie avait conduit à l’arrestation des trois suspects, qui seraient impliqués dans le trafic d’êtres humains et la possession illégale d’une arme à feu, a-t-il dit.

Samedi dernier, l’ Autorité sud-africaine de gestion des frontières a indiqué avoir sauvé environ 443 enfants du Zimbabwe d’un trafic d’êtres humains vers l’Afrique du Sud. Les enfants ont été retrouvés dans 42 bus lors d’une opération coordonnée des forces de l’ordre au poste frontière de Beitbridge, a déclaré le commandant des gardes-frontières, Michael Masiapato.

Il a de même précisé que les enfants de moins de huit ans ont été découverts voyageant non accompagnés, ce qui a soulevé des soupçons de trafic d’êtres humains.

Dans la même catégorie