AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Afrique du Sud : 16 morts dans un accident de la route au Limpopo (autorités)


  4 Mars      15        Divers (1623),

 

Johannesburg, 04/03/2023 -(MAP)- Seize personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu vendredi dans la province du Limppopo, au nord-est de l’Afrique du Sud, ont indiqué samedi les autorités locales.

« Le drame a eu lieu lorsqu’un taxi est entré en collision avec un camion et un bus de transport scolaire après un dépassement dangereux », a déclaré le département provincial des Transports et de la Sécurité communautaire dans un communiqué.

Il a ajouté que selon les rapports des forces de l’ordre présentes sur les lieux, la conduite imprudente est la cause principale de cet accident, notant que six élèves figurent parmi les victimes.

« Quatre autres passagers grièvement blessés ont été emmenés dans des établissements de santé à proximité pour recevoir les soins nécessaires », poursuit la même source.

Le gouvernement sud-africain s’est dit récemment préoccupé par la recrudescence des accidents de la route meurtriers. En février, vingt personnes ont été tuées et 68 autres blessées dans un accident entre un bus touristique et un camion de transport de fonds au Limpopo.

Selon des chiffres officiels, plus de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays. Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de Rands par an (environ 11 milliards de dollars).

Dans la même catégorie