ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica a duas vitórias para sagrar o campeão nacional da Guiness-Liga MAP Sénégal: L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (responsable OMS) ANG Cooperação/”Reino de Marrocos vai continuar a disponibilizar bolsas de estudos para estudantes guineenses”, afirma Carlos Pinto Pereira ANG Cooperação/”China está disposta a apoiar Guiné-Bissau dentro de sua capacidade para alcançar desenvolvimento almejado”, disse Embaixador Renhuo ANGOP La FILDA/2024 va mettre en exergue la production agricole familiale ANGOP L’Angola et la Namibie réfléchissent sur la réduction de la bureaucratie pour des questions de santé ANGOP L’OMS réitère son soutien à la promotion des soins de santé primaires en Angola MAP La MAP et ITALPRESS renforcent leur coopération médiatique MAP Accra : Début de la 45ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA avec la participation du Maroc MAP Côte d’Ivoire : appel à une intensification de la lutte contre la criminalité forestière

Afrique du Sud : 16 morts dans un accident de la route au Limpopo (autorités)


  4 Mars      19        Divers (1715),

 

Johannesburg, 04/03/2023 -(MAP)- Seize personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu vendredi dans la province du Limppopo, au nord-est de l’Afrique du Sud, ont indiqué samedi les autorités locales.

« Le drame a eu lieu lorsqu’un taxi est entré en collision avec un camion et un bus de transport scolaire après un dépassement dangereux », a déclaré le département provincial des Transports et de la Sécurité communautaire dans un communiqué.

Il a ajouté que selon les rapports des forces de l’ordre présentes sur les lieux, la conduite imprudente est la cause principale de cet accident, notant que six élèves figurent parmi les victimes.

« Quatre autres passagers grièvement blessés ont été emmenés dans des établissements de santé à proximité pour recevoir les soins nécessaires », poursuit la même source.

Le gouvernement sud-africain s’est dit récemment préoccupé par la recrudescence des accidents de la route meurtriers. En février, vingt personnes ont été tuées et 68 autres blessées dans un accident entre un bus touristique et un camion de transport de fonds au Limpopo.

Selon des chiffres officiels, plus de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays. Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de Rands par an (environ 11 milliards de dollars).

Dans la même catégorie