AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Afrique du Sud : Appel à augmenter l’aide au secteur du tourisme en crise


  3 Août      35        Société (45091),

 

Johannesburg – L’Office sud-africain du tourisme (SA Tourism) a appelé, lundi, le gouvernement à augmenter l’aide financière au secteur du tourisme qui subit l’impact de la pandémie du coronavirus.
« Le gouvernement doit intervenir pour augmenter l’aide financière au tourisme et éviter l’effondrement du secteur », a dit Sisa Ntshona, président exécutif de l’office, dans une interview au quotidien sud-africain Business Day.
La pandémie du Covid-19 a plongé le secteur sud-africain du tourisme dans une profonde crise. Plus de 400.000 emplois sont menacés dans ce secteur en raison du confinement décrété par le gouvernement sud-africain dans le but de limiter la propagation de la pandémie.
Le gouvernement, dirigé par le Congrès National Africain (ANC), avait mis en place un plan d’une valeur de 200 millions de rands pour aider le secteur en cette période de crise.
Cependant, ce plan, estime le président exécutif de SA Tourism, est « une goute dans un océan ».
Selon des chiffres publiés par les médias, le secteur du tourisme sud-africain a perdu 54 milliards de rands en raison de la pandémie. Ces pertes devront augmenter à 80,2 milliards de rands en recettes en devises étrangères d’ici la fin de l’année en cours.
Le secteur, qui contribue à hauteur de 8,6 pc au Produit Intérieur Brut sud-africain et emploie 1,5 millions personnes, est l’une des principales victimes de la crise économique engendrée par le coronavirus.
Le tourisme figurait parmi les secteur clés identifiés par le gouvernement de l’ANC dans le cadre de son plan national de développement, une feuille de route visant à promouvoir le développement économique et social dans le pays. Le plan visait à créer 11 millions d’emplois dans le secteur du tourisme d’ici à 2030.

Dans la même catégorie