MAP L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un outil de choix pour la promotion de la souveraineté sanitaire en Afrique ANP Niger : Le Premier Ministre Zeine s’entretient avec l’envoyée spéciale de la Belgique pour Sahel ACP Commerce transfrontalier : la mise en œuvre des directives de l’EAC encouragées en RDC ACP RDC : Nécessité de la « revitalisation de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba après une douzaine d’années » (Coordonnateur du Mécanisme national de suivi) ACP Agression rwandaise : l’armée confirme des combats sur « tous les fronts » de l’Est MAP Préparatifs CAN-U17 : double confrontation amicale Maroc/Guinée-Bissau, les 23 et 26 janvier à Bissau APS SENEGAL–LITTERATURE-EDITION / Saint-Louis : Louis Camara rappelle l’importance du chien dans les cultures humaines ANP Lutte contre le terrorisme : Plus de18.000 hommes déployés sur le terrain de façon permanente en 2024 (Ministre de la Défense Nationale) ANP Bilan défense 2024 du Niger : ‘’nous sommes en situation de sécurité assumée’’ (Ministre de la défense) MAP Les agences de presse africaines doivent porter les initiatives en matière de santé dans le continent

Afrique du Sud : Au moins 14 morts dans un accident de la route


  16 Décembre      9        Société (47810),

 

Johannesburg, 16/12/2024 -(MAP)- Au moins 14 personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu, lundi dans la banlieue de la ville de Graaff-Reinet (900 km de Pretoria), en Afrique du Sud, a révélé la police.

«Le drame a eu lieu lors d’une collision frontale entre un minibus taxi et une voiture à l’extérieur de Graaff-Reinet dans la province du Cap-Oriental», a déclaré le porte-parole du ministère des Transports, Unathi Binqose.

Il a précisé que six occupants de la voiture, vraisemblablement des membres de la famille, sont décédés sur place, ainsi que sept personnes se trouvant à bord du minibus taxi, alors que la 14ème victime a succombé plus tard à ses blessures à l’hôpital.

Les services d’urgence sont actuellement sur place, essayant de dégager les personnes encore coincées dans l’épave, a ajouté M. Binqose.

La semaine dernière, la ministre des Transports, Barbara Creecy, a déclaré que plus de 10.000 personnes ont perdu la vie sur les routes d’Afrique du Sud rien que durant les onze premiers mois de 2024.

«Jusqu’à présent, 10.154 personnes sont mortes cette année sur les routes du pays», a déclaré Mme Creecy lors du lancement de la campagne de sécurité routière pendant la période des fêtes, afin de réduire les accidents et les décès.

Elle a souligné que le nombre élevé d’accidents de la route et leurs conséquences ont un impact considérable sur la société sud-africaine, arguant que cet impact «se mesure en termes de vies humaines perdues, de douleur, de chagrin et de souffrance et représente un coût important pour l’économie nationale».

Les routes sud-africaines sont parmi les plus meurtrières en Afrique. Selon des chiffres officiels, près de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays.

Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de rands (environ 11 milliards de dollars).

Dans la même catégorie